zentangle, artjournaling, coaching, coach de vie, coaching de vie, tangle spinner, répertoire de motifs, roue de motifs

Au mois de décembre j’ai eu le plaisir de suivre la série « 12 days of Zentangle » (qui cette année était couplée au « Project Pack n°4 ») sur la chaîne Youtube de la marque Zentangle®, aux côtés des participantes de mon programme « Ma vie sous un nouveau tangle« . Nous nous sommes éclatées à suivre les vidéos dans notre groupe avec nos roues (« Tangle spinner ») et j’ai proposé des vidéos supplémentaires dans mon programme pour aller plus loin dans le thème des « Réticules et Fragments » (voir également mon article Qu’est-ce que les fragments en Zentangle pour plus d’infos à ce sujet).

zentangle, dessin facile a faire, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, guide zentangle, tuto zentangle, zentangle jijihook, fragement zentangle

Les vidéos du project pack sont totalement gratuites et peuvent être visionnées à tout moment sur la chaîne Youtube Zentangle. Pour les suivre il est recommandé d’avoir le kit que vous pouvez trouver dans la boutique en ligne de la marque Zentangle. Ce kit du « Project Pack 04 » contient : 2 grandes roues faites dans du papier de très haute qualité (le même que le papier officiel utilisé pour les carreaux Zentangle), des aiguilles à clipser au centre ainsi que des feutres et crayons pour dessiner et mettre de la couleur.

Si vous n’avez pas le kit vous pouvez quand même suivre les vidéos et les reprendre chez vous à votre manière 🙂

A quoi sert le « Tangle spinner » (roue de motifs Zentangle) ?

Le « tangle spinner » fonctionne comme un répertoire de motifs Zentangle. Son aiguille au centre permet de s’amuser à choisir ses motifs de façon aléatoire quand on tangle. J’adore ce concept car il apporte une vraie dimension de « jeu » au fait de tangler et permet de réfléchir encore moins pour choisir ses motifs. Grâce à cette roue je fais des découvertes inattendues, par exemple quand l’aiguille choisit des motifs que je n’aurais jamais pensé à assembler ou qu’elle me met dans « l’obligation » d’utiliser des motifs que je n’aime pas forcément et me force à être créative.

Voici ci-dessous un exemple de carreau Zentangle que j’ai fait en jouant avec ma roue. Je n’avais jamais utilisé ces motifs (Marasu, Arukas et Bronx Cheer) ensemble.

zentangle, artjournaling, coaching, coach de vie, coaching de vie, tangle spinner, répertoire de motifs, roue de motifs

Pareil pour ce zendala que j’avais commencé il y a plusieurs semaines avec  le motif « Ginili ». Je me sentais un peu « bloquée » pour ce zendala car je n’arrivais pas à choisir les motifs suivants. Ma roue m’a permis de choisir 3 nouveaux motifs et j’ai été obligée de continuer avec eux (Crescent Moon, Fracas et Florz). Je suis ravie du résultat et de ces nouvelles découvertes.

zentangle, artjournaling, coaching, coach de vie, coaching de vie, tangle spinner, répertoire de motifs, roue de motifs

Comment faire sa propre roue de motifs Zentangle ?

Si vous souhaitez utiliser le même dispositif que celui qui est proposé dans les vidéos (la grande roue avec le papier de haute qualité et l’aiguille), il vous suffit de commander le kit dans la boutique officielle et ensuite de suivre les vidéos sur la chaîne Youtube à votre propre rythme.
Le kit est livré avec 2 grandes roues à remplir (et le matériel pour dessiner), ce qui peut potentiellement vous permettre de répertorier près de 120 motifs visibles en un seul coup d’œil pour votre pratique régulière.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le même dispositif, vous pouvez suivre les vidéos sur le chaîne youtube et reprendre les motifs à votre manière 🙂

Faut-il absolument parler anglais pour suivre les vidéos du Project Pack ?

Non pas forcément. Dans mon groupe du programme « Ma vie sous un nouveau tangle » beaucoup ne parlent pas anglais mais le Zentangle étant très visuel, la barrière de la langue ne les a pas empêché de suivre les vidéos et dessiner les motifs (et les vidéos d’accompagnement que je propose en français rendent l’exercice encore plus simple).

Il vous reste des questions concernant le tangle spinner ? Je vous invite à me les poser dans les commentaires.

***

Tu veux ressentir plus de liberté dans ton expression créative ? Je t’invite à la masterclass gratuite “Techniques avancées pour tangler librement” qui te donnera plein d’outils pour créer facilement et librement. 

A très bientôt !

6 réflexions sur “ Un répertoire de motifs Zentangle® à faire soi-même ”

  1. Habitant la Guyane, je me demandais s’il était possible d’être livré. Peux-tu m’en dire plus à ce sujet ? Sinon je poserai la question sur le site mais mon anglais n’est pas super class ! Merci Jijihook ! Bisous

    1. Coucou Masyl, normalement ils livrent partout, il suffit de passer ta commande et de rentrer ton adresse postale lorsque tu la finalises, ainsi les frais de port correspondants s’afficheront. Si c’est pertinent tu peux aussi essayer la boutique Tanglekunst https://www.tanglekunst.de/shop/ (la revendeuse allemande) au cas où les frais de port sont plus intéressants pour toi ?
      Bisous

  2. Bonjour Gisèle.
    Je suis débutant en zentangle, et je trouve l’idée de la roue de tangle très intéressante.

    Serait-il possible de savoir la grandeur d’un côté de cette roue ?

    Un grand merci par avance.

  3. Bonsoir, je me suis inscrite aux ateliers gratuits mais je n’ai aucune réponse au bout de 10 min et rien dans les spams. Est-ce normal ? Merci et bonne soirée
    Nicole

    1. Bonjour Nicole,
      En effet je ne vois aucune inscription avec votre adresse mail dans les ateliers gratuits du site. Cela arrive parfois selon l’opérateur de mails ou alors si vous vous êtes précédemment désabonnée de la liste.
      Pourriez-vous SVP me dire quel cours vous souhaitiez rejoindre pour que je vois si je peux vous ajouter manuellement ?
      Très belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*