Conditions Générales de Vente

Vous trouverez dans la boutique des patrons à télécharger en PDF, des ateliers créatifs en ligne et parfois aussi des produits finis. Tous les articles de ma boutique sont mes créations originales.

Paiement: Les patrons peuvent être téléchargés immédiatement après réception du paiement.

Les ateliers en ligne sont également accessibles immédiatement après réception du paiement.

Les produits finis sont expédiés dans les 1-2 jours ouvrés après réception du paiement.

Expédition:

Les produits numériques (patrons et ateliers en ligne) sont accessibles immédiatement après le paiement. Vous recevrez un mail automatique de confirmation avec un document à télécharger pour accéder aux articles commandés.

L’expédition de produits finis se fait dans les 1-2 jours ouvrés après réception du paiement en colis suivi.
Délais de livraison pour les produits finis (ceux-ci peuvent être retardés de 10 à 20 jours durant les fêtes de fin d’année et les périodes de vacances) : ils sont de 1 à 3 jours pour la France (envoi en Colissimo). Le vendeur ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de perte du colis par les services postaux. Un numéro de suivi sera communiqué à l’acheteur pour chaque commande de produit fini.

Remboursements et échanges

Les commandes de patrons et d’ateliers en ligne ne peuvent être remboursées. En effet, conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas au contenu numérique non fourni sur support matériel et accessible immédiatement après la vente.
En acceptant les conditions générales de ventes, l’acheteur renonce à son droit de rétractation concernant les produits numériques de la boutique (patrons ou ateliers en ligne).

Cependant, certains ateliers en ligne de la boutique disposent d’une « garantie satisfait ou remboursé » (délais variables selon l’atelier). Pour en bénéficier, il faut que le produit concerné comporte la mention « garantie satisfait ou remboursé » dans sa description et que l’acheteur fasse sa demande de remboursement par mail auprès du vendeur dans le délai mentionné dans la description du produit.
Attention ! Un remboursement d’atelier en ligne ne peut s’effectuer qu’une seule fois par client.

Vous pouvez me contacter pour toute question : gisele [at] jijihook.fr