A force me voir dessiner des mandalas ma puce s’y est mise elle aussi. Elle adore utiliser son petit compas et ajouter des motifs aléatoires dans les cercles qu’elle dessine. L’idée du mandala s’est donc vite imposée cette année pour faire plaisir aux maîtresses pour la fin de l’année.

Etape 1: Sur du papier aquarelle, elle a commencé par dessiner des cercles avec un petit compas (je lui avais fait des repères au crayon).

mandala1

Etape 2 : Je l’ai ensuite laissé étaler des encres sur le papier avec un pinceau mouillé. Elle était totalement libre du choix des couleurs et de la façon de les étaler.

mandala2Etape 3 : Une fois la peinture sèche, elle a dessiné les motifs de son choix avec des feutres Posca. J’ai dessiné le milieu du mandala de droite pour lui donner une idée de ce qu’elle pouvait faire.

mandala3

Et voici les 3 mandalas très sobrement encadrés.mandala4Ma puce a 5 ans mais si on travaille avec des enfants plus grands il est possible de faire des mandalas plus raffinés avec des motifs plus fins.

13 réflexions sur “ Des mandalas pour les maîtresses ”

  1. Je ne rate pas une seule publication, tout est si joli et je mets en application avec les p’tits-n’enfants, merci Jiji !

  2. Elle est douée, ta puce ! La relève est assurée…
    Un chouette cadeau, bien plus sympa et plus personnel qu’une bricole achetée toute faite. Elles sont chanceuses, ces maîtresses !

  3. C’est super, la composition avec le fond en couleurs est magnifique. J’adore ça fait pleins d’effet et c’est un super cadeau. Bravo à toutes les deux.
    Amitiés,
    Thali

  4. C’est super mignon ! Une très belle idée et je suis sure que les maîtresses ont été ravies ! Très contente que ton petit colis soit arrivé à bon port et que le contenu te plaise 😉 Je réponds bientôt à ton mail. Bon long weekend ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*