Il y a quelque temps ma sœur aînée m’a dit qu’elle souhaitait encourager sa fille de 10 ans qui se passionne pour le dessin et la peinture à pratiquer plus souvent. Nous avons longuement parlé de la pratique du artjournal et de tout l’espace d’expérimentation et de liberté qu’il apporte, et j’ai décidé d’offrir un petit assortiment de matériel à ma nièce pour débuter, le tout accompagné d’un petit mode d’emploi au dos d’une impression d’un de mes doodles.

box_artjournal1 box_artjournal3

 

box_artjournal2

Le paquet contenait :

1. Un carnet
2. des pinces pour pouvoir maintenir ses pages ouvertes (par exemple pour laisser sécher la peinture…)
3. des feutres permanents (parfaits pour dessiner par dessus de la peinture)
4. des tubes de peinture acrylique et un assortiment d’aquarelles
5. Des ciseaux cranteurs (toujours utiles pour des découpages/collages)
6. Du masking tape, un feutre fin permanent, un pinceau, des mini post-its et des tampons
7. Des trombones

 

Et vous ? Avez-vous dans votre entourage des ados qui tiennent un art journal ?

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer vous pouvez également participer à notre challenge hebdomadaire artjournal et gribouillages.

4 réflexions sur “ Démarrer un artjournal avec son enfant/ado ”

  1. C’est le meilleur moyen de faire aimer l’art aux enfants et c’est un super cadeau.
    Et en plus c’est l’age idéal, ils adorent s’exprimer par le dessin et faire des petites décorations à côté … et puis avec un bon professeur à côté pour guider c’est pas, il n’y a pas mieux.
    Peut on encore suggérer des sujets … à l’approche des vacances d’été et comme on vit aux 4 coins de la France, je pense que l’on pourrait faire découvrir notre région, il y a plusieurs façon de le faire, monuments, patrimoine, plat typique, géographiquement …
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

  2. Un cadeau très original et qui va sûrement être apprécié ! Une bonne idée pour stimuler l’imagination et favoriser la création. Quand ma fille était petite, je lui avais mis à disposition dans le salon tout un assortiment de crayons, cahiers et peintures. Elle l’a beaucoup utilisé et a gardé l’habitude de dessiner, de noter, de décorer un peu partout (agenda, calendrier, carnets…). Je ne regrette pas ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*