Il y a des jours où l’énergie n’est clairement pas au rendez-vous, surtout après des périodes d’activité intense où on peut se sentir vidé. C’était le cas pour moi hier.

Dans ces moments avec si peu d’énergie la seule chose que je suis capable de faire c’est de prendre un feutre, quelques crayons et dessiner des motifs Zentangle sur du joli papier. C’est ce que j’ai fait hier après avoir tiré une carte au hasard dans l’Oracle des Anges (Doreen Virtue).
J’y ai trouvé la carte « Ne voir que l’amour », un message qui m’a beaucoup touchée, m’a permis de relâcher toutes les attentes que je peux avoir actuellement dans ma vie et simplement me laisser aller à mes pensées et à mes dessins.

Voici pour toi une courte vidéo dans laquelle je te montre le dessin de ce zendala du début à la fin.

Il s’agit d’un zendala dessiné avec le motif Mollygon à l’aide d’un feutre Pigma Micron rose. Tout autour je me suis amusée avec une variation du motif Crescent Moon au feutre noir.
Enfin j’ai ajouté de la couleur avec des feutres Koi aquarellables avant de travailler ombres et lumières pour donner du volume.
Le processus de dessin de zendalas magiques
Ce zendala que tu vois en vidéo fait partie des séries de dessins sur papier rond que j’ai appelés « Zendalas magiques » car j’utilise des tirages d’oracles pour les faire. Les vertus sont nombreuses aussi bien au niveau psychique qu’au niveau créatif.
Si tu veux en savoir plus sur le processus pour créer tes propres zendalas magiques, je t’explique tout dans cette autre vidéo qui s’appelle « Dépasser ses peurs grâce au Zendala et à l’Oracle des couleurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*