Je vous parlais l’année dernière du livre Vendre et mettre en avant ses créations que je m’étais offert et qui m’avait aidée à y voir plus clair dans mes objectifs créatifs et mes choix professionnels (cet article est d’ailleurs toujours disponible ICI).

Cette fois je viens vous parler de la suite, Le guide des entrepreneuses créatives (aux éditions Eyrolles), dans lequel j’ai eu le privilège de témoigner pour partager mon expérience au sujet de mon emploi salarié mais aussi au sujet de la pratique du artjournaling pour prendre du temps pour soi tout en stimulant sa créativité.

couv guide entrepreneuses creatives
Ce nouvel ouvrage présente des aspects pratiques de l’entrepreneuriat créatif, en partant du lancement de son activité et des solutions de financement (apprendre à se poser les bonnes questions et trouver de l’assistance auprès des organismes existants), en passant par l’organisation du travail de chez soi ou dans un local (aménagement, équipements, solutions alternatives), pour finir par toutes les clés pour gérer son équilibre vie pro/vie perso pour éviter le burn-out (eh oui ça existe même chez ceux qui travaillent pour eux-mêmes…) et garder le plaisir de créer.

Je dois dire que c’est extrêmement intéressant de lire tous les témoignages qui jalonnent le livre. On réalise bien que chaque histoire est différente,  qu’il n’y a pas de modèle prédéfini à suivre lorsqu’on est créateur ou qu’on veut le devenir, et qu’il faut avant tout écouter ses besoins, être soi-même, savoir recueillir les bons conseils aux bons endroits, et surtout ne pas avoir peur de faire des erreurs.
Merci Sophie-Charlotte et Sandrine pour ce nouvel ouvrage qui s’inscrit totalement dans la continuité du premier – à lire et à relire !

Alors l’avez-vous déjà lu ? Si oui qu’en avez-vous pensé ?

4 réflexions sur “ Avez-vous lu le Guide des Entrepreneuses Créatives ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*