Une recherche de joie intérieure m’a amenée à sortir toutes mes couleurs de craies Neocolor 2 et un carreau Zentangle blanc pour y faire de l’art inspiré du Zentangle.

Conformément à la méthode Zentangle, je n’avais aucune idée de ce que j’allais réaliser ni des motifs que j’allais faire et je me suis laissée guider par mes envies, une étape après l’autre.Pour apporter une dimension encore plus fun à ce processus j’ai également sorti mon « tanglespinner » (roue de motifs) pour me laisser surprendre par les motifs qui sont apparus au hasard.C’est un joli clin d’œil car le thème « joie » est justement celui que nous abordons en ce moment dans notre artjournal et dans nos tangles dans le programme « Ma vie sous un nouveau tangle », qui comporte aussi un module bonus sur le « tanglespinner ».

Je te montre mon processus dans cette nouvelle vidéo
f

Quelques précisions techniques :
Tous les tangles (Motifs Zentangle) de cette vidéo (Sampson, Munchin et Nzeppel) ont été dessinés avec un feutre de précision Pigma Micron 05 de couleur bleue. J’ai commencé à dessiner une fois les craies Neocolor totalement sèches.

Il arrive que les feutres Pigma Micron ne ressortent pas du tout sur les Neocolor 2. Pour éviter cela il faut aquareller au maximum (je le fais dans la vidéo avec un pinceau mouillé appliqué sur les craies pour diluer les couleurs et les rendre plus vives). L’épaisseur du feutre joue également (ici 05).

A bientôt pour de nouveaux partages !

 

Tu veux ressentir plus de liberté dans ton expression créative ? Je t’invite à la masterclass gratuite “Techniques avancées pour tangler librement” qui te donnera plein d’outils pour créer facilement et librement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*