J’ai profité du thème Vintage proposé par Masyl pour le challenge artjournal et gribouillages pour utiliser le matériel Azza récemment commandé à ma voisine Céline. Je dois dire que je me suis carrément éclatée à faire cette page qui est dans un style que je n’ai pas pour habitude de faire.

artjournal_semaine49_2

J’ai commencé par faire mon fond de page avec de l’encre Distress jaune moutarde et de la peinture acrylique vieux rose appliquée à travers mon pochoir. Ensuite je me suis régalée à faire plein de collages avec mon roller de colle :
– un gros ruban bleu qui appartenait à la grand-mère d’une amie proche,
– un packaging en forme de bobine de la Mercerie Chic dont j’ai jauni et noirci les contours avec un encreur noir et de l’encre distress,
– de la dentelle et un ruban à fleurs rose,
– un papillon crocheté avec du coton mercerisé fin (vous trouverez le patron de ce papillon ICI)
– et de jolis papiers tamponnés qui m’avaient été offerts par Sunny Home Made (anciennement connue sous le nom de Wyss – Chapodpaille).

J’ai également ajouté un peu de gesso et plein de petits gribouillages au stylo gel rose sur le bas de ma page et entre la dentelle et le ruban rose.artjournal_semaine49_1 artjournal_semaine49_0

C’est agréable de travailler sur des styles différents, merci encore à Masyl pour ce thème. Vous pouvez voir toutes les autres pages Vintage des participantes ICI.

24 réflexions sur “ Une page vintage ”

  1. Coucou Gisèle
    cette page est juste sublime !
    ça se voit que tu t’es éclatée et tu peux être fière de toi
    merci pour toutes les petites explications.
    Je ne fais pas de dessin mais j’admire vraiment et je trouve ta page trop belle
    bizz
    Val

  2. ta page dégage un romantisme!! j’ aime beaucoup tes matières , c’ est sublime un beau travail!!! a bientôt je vais bosser sur les miennes bisous

  3. Wouah ! Que de matières et de textures ! Sacré challenge d’utiliser autant de matériaux sur un thème très inhabituel, tu as bien relevé le défi !

  4. Trop mignon j’adore cette page rétro avec ses couleurs pastels et ses petites touches de dentelles … la nostalgie quoi. Bravo!
    Amitiés,
    Thali

  5. tu as l’air en effet d’avoir pris beaucoup de plaisir avec cette page. Il y a ne variété de matériaux et techniques, c’est trop bien ! vive l’artjournal !!!

  6. Hello ! Ta page est magnifique ! Le fait de travailler avec des matières différentes me plaît aussi et c’est vrai qu’avec le scrapbooking on peut se faire plaisir !
    Merci beaucoup pour m’avoir cité dans ton article 😉 je suis heureuse de voir que mes petits cadeaux t’ont servi !
    Merci aussi pour ton commentaire sur mon blog. Je t’y réponds de ce pas d’ailleurs !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*