Pour le thème « Dentelles ou Broderie » du challenge artjournal et gribouillages j’ai eu envie de faire un effet de dentelle avec un motif Zentangle appelé « Salo« . J’ai découvert ce motif grâce au groupe Zentangle « Mindful Creativity with Tangles » et inutile de dire que j’ai été conquise par ces formes simples et pleines de vie.

Le fond de ma page a été fait avec de la peinture acrylique de différentes couleurs et les motifs sont dessinés au stylo gel blanc.


artjournal_jijihook_dentelle2

artjournal_jijihook_dentelle1

artjournal_jijihook_dentelle3

Toutes les autres pages sur ce thème sont à retrouver sur le groupe Facebook du challenge artjournal et gribouillages. Vous êtes cordialement invités à nous y rejoindre ^^ Vous pourrez également découvrir le prochain thème demain matin.

Je vous rappelle que j’animerai un atelier sur le thème « Art Journal : Boostez et explorez votre créativité » le jeudi 17 novembre durant le salon Créations et Savoir-Faire et que 10 entrées pour le salon sont à gagner ICI jusqu’à lundi.

12 réflexions sur “ Dentelle, acrylique et Zentangle® ”

  1. un p’ti coucou gisèle, tes pages sont trés jolies comme toujours de belles idées et techniques de jolies couleurs aussi c’ est reposants a bientôt bisous

  2. quel beau travail et quelle patience pour faire ces motifs zentangle…qui représente bien la dentelle. Bravo !

  3. Petite question : comment as-tu appliqué la peinture acrylique pour faire le fond ? C’est léger et sans pâté. Le stylo ne tiendrait pas dessus sinon.

    1. j’ai appliqué plusieurs couleurs d’acrylique au rouleau (rose, jaune, beige, un peu de vert), le rendu est en effet très lisse et on peut dessiner aisément par dessus 🙂

  4. Absolument magnifique ce rendu pour la dentelle à partir d’un motif zentangle ! Félicitations c’est très beau ! Bisous et bon dimanche !

  5. Il est vraiment superbe ! j’adore la façon dont tu as fait les ombrages et nuances, qui donne tout son relief au contraste du blanc ! vraiment super réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*