Tuto écharpe mauve

Création de Gisèle – Jijihook (https://www.jijihook.fr/)

Modèle réservé à un usage strictement privé – commercialisation et diffusion  interdites

 Crochet N°5, kid mohair (laines Fonty, Ombelle).

Faire une chaînette d’un nombre de mailles multiple de 8 + 1.

1er rang: 1 maille en l’air pour la 1ère maille serrée, 3 m. en l’air, passer 3 mailles. Faire 1 bride, 3 mailles en l’air et 1 bride dans la maille suivante (dans la 8ème maille en partant du crochet) , 3 mailles en l’air, passer 3 mailles, *1 maille serrée, 3 mailles en l’air, passez 3 mailles, 1 bride, 3 m en l’air et 1 bride dans la maille suivante, 3 mailles en l’air, passer 3 mailles*. Répéter de * à *: terminer par une maille serrée.

2ème rang: 5 mailles en l’air pour la première triple bride, *dans l’arceau de mailles en l’air du rang précédent, faire 3 doubles brides, 2 mailles en l’air et 3 doubles brides, passer 2 arceaux*. Répéter de * à *, et terminer par une triple bride dans la première maille en l’air du rang précédent.

3ème rang: 1 maille en l’air pour la 1ère maille serrée, *3 mailles en l’air, dans l’arceau de 2 mailles en l’air du rang précédent, faire: 1 bride, 3 mailles en l’air et 1 bride, 3 mailles en l’air, 1 maille serrée entre les 2 groupes de 3 doubles brides du rang précédent*. Répéter de * à * et terminer par une maille serrée dans la 5ème maille en l’air du rang précédent.

Répéter le 2ème et le 3ème rang jusqu’à l’obtention de la longueur désirée.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire.

Je serais très heureuse de recevoir les photos de vos réalisations à mon adresse mail.

Bon crochet !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*