Il y a 2 jours j’ai eu le plaisir d’animer un atelier de 3 heures sur le thème « Art Journal : Boostez et explorez votre créativité » au salon Créations et Savoir-Faire, en tant qu’invitée des Entrepreneuses Créatives qui y animent pendant toute la durée du salon des ateliers destinés aux entrepreneuses créatives confirmées ou en devenir (plus de détails ICI).

Cet atelier Art Journal a accueilli des profils très différents d’entrepreneuses, toutes très dynamiques, attentives et créatives. Bref un très grand plaisir pour moi de partager ce moment avec elles et de leur montrer tout ce que l’artjournal pouvait apporter au quotidien et dans quelles mesures il pouvait véritablement booster leur créativité.

L’atelier se composait d’une partie théorique où l’on découvrait tous les bienfaits du artjournal, les possibilités offertes par cet outil pour les entrepreneuses et des astuces pour pratiquer régulièrement. Pour la partie pratique nous avons exploré ensemble le thème « Porte » qui avait été proposé la semaine dernière dans le groupe Facebook du challenge artjournal et gribouillages

atelier_artjournal_jijihook1 atelier_artjournal_jijihook2 atelier_artjournal_jijihook3

Cet atelier nous a prouvé à toutes qu’avec les mêmes outils, on pouvait obtenir des résultats vraiment très personnels et différents. Chacune a suivi sa propre intuition, ses propres idées et j’ai trouvé le résultat de chacune très étonnant. Il s’agissait pour toutes de leur toute première page d’artjournal (les pages qui vous sont montrées dans cet article sont des pages en cours de réalisation…)

atelier_artjournal_jijihook5

atelier_artjournal_jijihook6

atelier_artjournal_jijihook7

atelier_artjournal_jijihook8

Je pensais avoir pris toutes les pages en photo mais il faut croire que mon téléphone a eu un petit bug, j’aurais aimé vous montrer toutes les pages qu’elles ont faites !

Je profite également de cet article pour vous montrer ma page sur ce thème.

artjournal_jijihook_porte

Si vous souhaitez vous aussi vous y mettre, venez vite nous rejoindre dans le groupe Facebook. Le thème de cette semaine est « Citation ». Les participantes à l’atelier m’ont également suggéré d’animer ce challenge sur Instagram. Qu’en pensez-vous ? Etes-vous sur Instagram ?

4 réflexions sur “ Retour sur mon atelier artjournal au salon CSF ”

  1. C’est chouette comme résultat et en effet, très varié ! Ta page est très belle, comme dans un rêve 😉 Je ne suis pas sur instagram… Bon weekend créatif ! Je vais essayer de participer cette semaine. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*