Voilà un moment que chaque fois que c’est possible, je m’inscris à des petits cours de dessin/peinture. C’est toujours hyper enrichissant d’apprendre avec des personnes expérimentées. Cela permet de pratiquer, d’échanger, de se rebooster et de prendre confiance en soi peu à peu.

L’année dernière je vous parlais ICI d’un cours de dessin en ligne que je souhaitais prendre sur le blog de Renata, le titre était « 30 jours pour libérer votre coup de crayon« . Ce cours m’a beaucoup appris et m’a permis avant tout de pratiquer encore et encore, de perdre l’habitude d’émettre des jugements négatifs sur mes dessins, à privilégier la pratique au jugement incessant. J’ai beaucoup aimé et ce fut pour moi l’occasion de tester plein de nouvelles techniques. Voici ci-dessous des petits dessins réalisés lors de l’atelier. Grâce à ce cours j’ai d’ailleurs pris l’habitude de dessiner de plus en plus et de remplir des carnets entiers de dessins.

dessin_jijihook1 dessin_jijihook2 dessin_jijihook5 dessin_jijihook9

Si vous souhaitez suivre ce cours, Renata a de nouveau ouvert les inscriptions, mais attention elles ferment demain. Vous pouvez cliquer ICI pour aller vous inscrire.

***

Cette année je continue également ma licence en arts plastiques via le CNED, et à côté je prends des cours de dessin/peinture dans un atelier (la Cité des Arts) situé à la Ferté Milon (02) avec Aurore, une prof exceptionnelle. Elle me permet de continuer mon apprentissage théorique et m’aide également beaucoup à m’exprimer comme je le souhaiterais. Voici ci-dessous les dernières réalisations faites grâce à elle.

inktober7 dessin_jijihook

Si vous habitez dans la région je ne saurais que trop vous recommander les cours de la Cité des Arts.

Et vous, prenez-vous régulièrement des cours (en ligne ou en présentiel) ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?

7 réflexions sur “ Cours de dessin avec Renata et avec La Cité des Arts ”

  1. Super tes dessins. Quelle énergie tu as pour tout faire cela avec en plus un travail et une famille. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*