Pour une commande personnalisée reçue sur ma boutique ALM, j’ai créé des petites poupées russes en crochet destinées à la déco de la chambre d’une petite puce pour sa naissance. Je me suis éclatée à les faire avec toutes leurs variations de couleurs…

Cette commande m’a donné envie d’en dessiner quelques unes et j’ai joint un petit cadre homemade à mon colis.

C’est la toute première fois que je fais des poupées russes aussi bien au crochet qu’en dessin, et je dois dire que c’est assez addictif. Et vous, aimez-vous les poupées russes ? Et si oui dans quel style ?

***

Fan de crochet ? Connaissez-vous également les autres modes d’expression créative que sont l’artjournaling et la méthode Zentangle ? En tant que coach et enseignante certifiée de Zentangle (CZT) j’offre actuellement un cours vidéo gratuit de Zentangle ainsi qu’un challenge gratuit d’artjournal de « 21 jours de bordel créatif » pour profiter dès maintenant de toutes les vertus de ces 2 approches créatives. Cliquez sur les images ci-dessous pour rejoindre le cours et/ou le challenge !

zentangle, dessin facile a faire, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, guide zentangle, tuto zentangle, zentangle jijihook

zentangle, dessin facile a faire, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, guide zentangle, tuto zentangle, zentangle jijihook

25 réflexions sur “ Poupées Russes en Crochet ”

  1. perso je préfère les poupées chinoises, sans doute le côté traditionnel des matriockas
    mais elles sont vraiment très jolies, bravo pour ta créa!

  2. Quelle jolie collection !
    Oui, j’aime les poupées russes, mais je n’en ai jamais crocheté, bien que tentée souvent de le faire.
    Bon week-end. Bises.

  3. Elles sont super mimis !! j’apprécie tes associations de couleurs. C’est vraiment une jolie interprétation personnelle.
    Perso, je préfère la confection de la tête en boule, pour tous les personnages, au lieu d’un visage en appliqué et faire des fichus (traditionnels) dans des couleurs moins traditionnelles. Super joli le dessin du cadre, avec l’apport du volet chignons kokeshi.
    Transition pour la coïncidence avec les différentes façons de faire des kokeshis, que je suis justement en train de réaliser pour les copinautes.
    BRAVO !! Leelou

    1. merci ! en fait j’ai varié les fils, il y en a qui sont crochetée avec du coton dmc natura et d’autres avec du coton 3 de chez Phildar, le tout avec un crochet 2.5. Je n’ai encore jamais fait de kokeshis, il faudra que je teste 🙂

    2. merci ! en fait j’ai varié les fils, il y en a qui sont crochetées avec du coton dmc natura et d’autres avec du coton 3 de chez Phildar, le tout avec un crochet 2.5. Je n’ai encore jamais fait de kokeshis, il faudra que je teste 🙂

  4. OUPS !! c’est koi ton fil avec quel n° de crochet steplé ?? Leelou, les synapses en vacances avec des neurones raplapla 🙂

  5. Oh Gisèle ,elles sont sublimes autant les crochetées que les dessinées,bravo!!!
    J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur et surtout prend bien soin de toi.
    je me fait plus rare car le temps me manque et des problèmes sont venu se greffer.
    Gros bisous
    Mireille

  6. Elles sont trop jolies tes matriochkas. Je fonds devant elles. Dommage que je n’ai plus de bébé à la maison! Bisous ensoleillés.

  7. moi, ça me rappelle les matriochka gigognes avec lesquelles je jouais chez mes grands parents…elles sont adorables!

  8. Bonjour, j’ai trouvé sur le net un tuto de 4 Matriochka de la plus grande à la plus petite un cal déjà fini, mais les modèles sont restés le site s’appelle Nesting Dolls Cal : Matriochka, grace à google on peu l’avoir en français; vous souhaitant de bonnes fetes de noel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*