PicJournal #6 – Masking tape et collage

Le thème Rêve nous a été proposé par Aurelia dans le cadre du challenge artjournal et gribouillages et ce sera aussi notre fil conducteur pour cette page numéro #6 du Picjournal.

Pour commencer je vous invite à ressortir une page d’art journal que vous avez commencée mais jamais finie, cela nous fera un joli fond de page déjà tout prêt. Sinon tamponnez des petits ronds ça et là avec un bouchon et de la peinture acrylique orange et faites des petits gribouillages dans les ronds.

Versez un peu d’encre à pigment Izink de la couleur de votre choix (ici j’ai mis de l’encre rose qui m’avait été envoyée par Creavea) dans un godet ou une assiette et appliquez-la à certains endroits de votre page avec du papier à bulle.

Maintenant il est temps de réunir une ou plusieurs images qui sont en rapport avec votre rêve ou avec l’un de vos rêves. Vous pouvez découper des images dans des magazines ou alors recycler d’anciens dessins. Ici j’ai repris des mini-aquarelles que j’avais faites il y a 2 ans et j’ai finalement choisi un coucher de soleil pour représenter la vie dont je rêve – avoir un coucher de soleil comme celui-ci tous les soirs 😀

Sortez également tous vos rouleaux de masking tape. Ca fait super longtemps que je n’avais pas sorti les miens pour une page d’art journal et c’est génial de pouvoir tous les utiliser au même endroit. Si vous n’avez pas encore de masking tape sachez que l’on en trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs (les miens me viennent de Creavea et de chez L’heure Créative, mais on en trouve de plus en plus facilement aussi en grande surface).

Collez l’image choisie sur votre page avec de la colle ou du double-face selon l’épaisseur du papier et commencez à mettre du masking tape en suivant vos envies.

Vous pouvez aussi ajouter des petits dessins/flèches/tampons/timbres ça et là ainsi que des écritures avec du feutre Posca ou un stylo bic.

picjournal, artjournal, atelier artjournal, atelier gratuit artjournal, inspiration artjournal, challenge artjournal, carnet créatif, tuto carnet créatif, feutres artjournal,rêve artjournal, picjournal, papier bulle, fond de page artjournal, masking tape, izink artjournal, encre artjournal

picjournal, artjournal, atelier artjournal, atelier gratuit artjournal, inspiration artjournal, challenge artjournal, carnet créatif, tuto carnet créatif, feutres artjournal,rêve artjournal, picjournal, papier bulle, fond de page artjournal, masking tape, izink artjournal, encre artjournalRemplissez votre page à votre manière jusqu’à ce que le résultat vous plaise totalement et venez nous montrer le résultat dans le groupe Facebook du challenge artjournal et gribouillages.

3 réflexions sur “ PicJournal #6 – Masking tape et collage ”

  1. J’adore utiliser des trucs et des machins sans vraiment savoir où je vais. Le résultat de ta page est superbe ! L’art journal est aussi la manière de recycler et de mettre en valeur des images, dessins. Le thème me plaît bien ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*