Pour le thème Rétro du challenge artjournal et gribouillages j’ai choisi d’aller en balade dans les années 20-30 pendant la Renaissance de Harlem, mouvement de renouveau culturel noir américain qui a vu émerger des grands artistes, poètes, auteurs, musiciens, danseurs et intellectuels afro américains. Parmi les musiciens je citerais entre autres Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Billie Holiday, Dizzy Gillespie… que j’écoute souvent en boucle chez moi ^^

Durant mon voyage je me suis arrêtée chez Joséphine Baker que j’ai trouvé très intéressante. Je ne suis pas spécialement fan de burlesque mais j’aime la façon dont elle a su mener sa carrière à cette époque difficile et les combats qu’elle a menés dans sa vie.

Le fond de ma page a été fait avec mes enfants de 5 ans et 20 mois. Ils étaient tout contents de pouvoir se lâcher sur ma page et utiliser mes gelatos, pinceaux à réservoir et crayons de couleur aquarellables.
Une fois le fond de page terminé j’ai fait quelques esquisses que j’ai découpées et collées sur ma page. J’ai terminé par des contours et écritures avec un feutre de précision (taille 0.8) et un peu de masking tape rayé.

artjournal_semaine50_1

artjournal_semaine50_2 artjournal_semaine50_3Vous pourrez voir toutes les autres pages rétro ICI au fil de la semaine.

 

19 réflexions sur “ Hommage à Joséphine Baker ”

  1. je viens de mettre Dizzy Gillespie en fond sonore pour t’écrire un message et me laisser bercer…
    C’était vraiment une drôle de femme cette Joséphine Baker ! A l’occasion, tu iras voir la sculpture que Calder a faite d’elle.
    Bravo à ta page qui est une belle réalisation familiale 😉

  2. Tu as réussi à la styliser à merveille ! Une femme incroyable qui a mené sa vie d’une main de maîtresse… Le fond est superbe et tu pourras féliciter tes enfants ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*