bande_pour article_blog-10

Pas évident de publier un article plein de couleurs après les événements de vendredi dernier sur Paris, dont certains sont survenus dans un quartier où je traîne régulièrement à la terrasse des bars avec mes copines… Pourtant il faut continuer à vivre, à profiter de cette vie qui est si chère, et aller de l’avant autant que possible, même si nous sommes tous en deuil.

granny_love_challenge93

granny_love_challenge93_2

J’ai réussi à terminer mon sac granny fait grâce aux fournitures offertes par Claire de la boutique L’Heure Créative. J’ai rentré tous les fils et cousu les anses. J’ai malheureusement du faire l’impasse sur la doublure car je n’avais finalement pas assez de tissu chez moi. Eh oui, crocheté en n°5 il est beaucoup plus grand que prévu.

Petit récapitulatif si vous souhaitez faire ce sac : il mesure 45 cm de haut (anses comprises) pour 40 cm de large.
Il s’agit d’un sac 22 carrés classique, vous pourrez trouver pas mal de tutos sur le net pour l’assemblage, par exemple ICI.

Fournitures si vous souhaitez le faire dans les mêmes couleurs :
– 2 pelotes de coton Aran Rico coloris pistache
– 3 pelotes coloris praline
– un crochet n°5
– une paire d’anses en bois

Pour les carrés j’ai fait des granny square old america classiques, mais au lieu de faire 2ml à chaque angle je n’en ai fait qu’1, et aucune ml de séparation entre chaque groupe de brides pour un rendu plus serré.
J’ai fait 5 rangs pour chaque carré en changeant de couleur à chaque rang, et il m’a fallu en tout 10 carrés à dominance verte et 12 carrés à dominance marron.

L’assemblage a été fait avec du fil de coton pistache et une aiguille à laine pour un rendu plat et régulier.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Et un grand merci à Claire pour sa gentillesse, sa disponiblité, sa confiance et pour toutes ces jolies fournitures !

***

Vous pouvez rejoindre le Granny Love Challenge à tout moment et toutes les modalités sont expliquées ICI. Vous pouvez également participer sur Instagram et sur Facebook avec le hashtag #grannylovechallenge.

Vous avez jusqu’à ce soir 23h55 pour poster les liens vers vos granny ci-dessous (en cliquant sur « Add you link »). Si vous n’avez pas de blog, postez le lien vers une photo que vous aurez publiée sur un compte public Instagram, Pinterest, Flickr, Picasa ou Facebook. Le tuto pour utiliser l’outil InLinkz se trouve toujours ICI.

If you speak English you can also join the Granny Love Challenge as long as you crochet at least 1 granny square per week! You can post a link to the picture of your granny square(s) until 23.55 (Paris time) by clicking on « Add your Link ».

21 réflexions sur “ Granny Love Challenge #93 ”

  1. Ce sac est magnifique ! Beau travail ! 🙂
    Et je rejoins le Challenge… Croisant les doigts pour que ça me motive à finir mon plaid !
    Bises 🙂 -Pelote

  2. Merci pour ton petit mot … c’est vraiment difficile, les mots me manquent.
    Ton sac est magnifique, félicitations.
    Amitiés,
    Thali

  3. Je le trouve adorable ! Il me plait vraiment beaucoup et tu me donnes envie de le réaliser 😉 Je mets les instructions de côté pour quand j’aurai un ‘tit moment 😉 Félicitations pour ce bel ouvrage ! Bisous

  4. Il est vraiment très joli!
    Tu as raison, ce n’est vraiment pas facile en ce moment, mais il faut continuer à vivre et un peu de couleurs ça fait du bien.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*