Pour illustrer le thème « Si j’étais née en … » proposé par Jeri Kali pour le challenge artjournal et gribouillages, j’ai tout de suite pensé à Gandhi. Ses actes si forts et inspirants me font me dire que j’aurais aimé pouvoir le rencontrer ou avoir la chance de l’écouter « en vrai ». Bref si j’étais née en 1869, j’aurais aimé connaître Gandhi.

Pour ce portrait j’ai commencé par dessiner au crayon à partir de cette photo, j’ai ensuite fait les contours au feutre de précision et j’ai terminé par des couches d’aquarelle en travaillant du plus clair au plus foncé (les espaces blancs ont été délimités au crayon et n’ont pas été peints).

J’en ai profité pour noter quelques unes de ses citations, par exemple « Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête », « Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours »… des phrases que je souhaite toujours garder en tête.

artjournal_jijihook_gandhi

J’ai travaillé sur un carnet de papier aquarelle à spirales, mais pour mes prochaines pages à l’aquarelle j’aimerais trouver un carnet relié. Avez-vous des suggestions ?

Toutes les autres participations sont à retrouver ICI.

15 réflexions sur “ Portrait de Gandhi à l’aquarelle ”

  1. C’est une page magnifique! J’aime aussi beaucoup l’idée d’écrire autour du dessin. C’est une page très inspirante, avec un personnage aussi très inspirant. Bravo!

  2. Très bon choix pour ce personnage incroyable ! Ta page est chaleureuse et superbe ! Gandhi est reconnaissable, alors bravo !!! Bisous

  3. Quel joli choix plein de sagesse …. portrait tout en douceur comme l’était Gandhi. J’aime beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*