Je vous disais dans un précédent article que je souhaitais me fabriquer un artjournal et je vous remercie pour les idées que vous m’avez données ! Finalement mon choix s’est porté sur mon agenda 2015, d’après l’excellente idée des créatrices du Documented Life Project 2014. Ce projet lancé début 2014 sur le site Art to the 5th consistait à utiliser un agenda comme artjournal durant toute l’année en y incorporant des feuilles supplémentaires à l’aide de masking tape. On obtient ainsi un superbe agenda personnalisé afin de pouvoir tout au long de l’année documenter sa vie de façon créative, y mettre de la couleur au quotidien et surtout pratiquer régulièrement du artjournal.

Mon nouvel artjournal est un Petit Organisateur de Vie (anciennement connu sous le nom d’Atout-Réussite, je vous parlais de son utilisation ICI – il m’a beaucoup aidée l’année dernière à m’organiser et voir la vie de façon positive, c’est pourquoi je me suis offert la nouvelle version 2015).
En suivant la technique utilisée pour le Documented Life Project, j’ai ajouté différents éléments sur chaque page de planification hebdomadaire de l’agenda avec du masking tape afin d’avoir des supports pour dessiner.

agenda_artjournal1Selon mes envies, j’ai incorporé des cartes postales reçues, du tissu, du papier d’emballage, des pages de livres, des napperons en papier… ce qui me permettra de tester plein de choses différentes au fil des semaines.

agenda_artjournal2

agenda_artjournal3

agenda_artjournal4

agenda_artjournal5

Enfin, j’ai peint la couverture pour m’approprier totalement l’agenda/artjournal (matériel utilisé : gesso blanc, encres en spray, peinture acrylique bleu turquoise, feutres Sharpie, masking tape, collages divers).

Recto :

agenda_artjournal6

Et verso :

agenda_artjournal7

Je suis ravie de cette nouvelle perspective d’artjournal et j’ai hâte d’utiliser tous ces nouveaux support. Je vous donne donc rendez-vous très vite pour ma première page de l’année pour le challenge artjournal et griobuillages ^^

20 réflexions sur “ Fabriquer un Artjournal à partir d’un Agenda ”

  1. COucou Gisèle
    il est superbe ce art journal agenda !
    j’aime bcp l’idée et j’ai hate de voir tes réalisations
    la couverture recto et son verso est déjà très belle !
    bravo à toi
    bizz
    val

  2. Une très, très bonne idée ! Depuis quelques années, je garde mes agendas qui sont des aquarelles du Sud-Ouest. J’ai pensé aussi les utiliser comme des albums-photos, un mélange d’artjournal et de scrapbooking.
    Te voilà partie pour une année créative et bien inspirée ! Il est superbe et donne envie ! Bravo pour cette première création ! Bisous

  3. il semble déjà bien prêt pour démarrer une année en beauté, je vais suivre tes avancées avec plaisir et voir comment tu te joue des contraintes techniques !

  4. C’est une magnifique idée… et de beaux souvenirs en perspective ! Je te souhaite donc une très belle année, riches en événements, rencontres, échanges, joies… autant d’idées pour de belles créations au quotidien !

  5. Il est super mignon et il fait envi c’est une super idée. J’adore. Bravo !
    De quoi bien commencer l’année …
    Meilleurs vœux pour cette année nouvelle et créative.
    Amitiés,
    Thali

  6. c’est une bonne idée, je me suis aussi basé sur un agenda existé que j’ai relooké à ma façon pour avoir une sorte de super organisateur de vie de famille

  7. Superbe !! Alors on va monter un club si tu veux parce que je me lance également dans le Art Journal et je fais des Zentagles depuis quelques années maintenant !!! A bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*