La semaine dernière j’ai eu la chance de recevoir des encres à pigment de la marque Izink offertes par la gentille équipe du site Creavea. Le colis contenait également un livret explicatif présentant toutes les possibilités d’utilisation de ces encres. Autant dire que j’ai fait des découvertes ^^

encres_creavea

Les possibilités d’utilisation sont nombreuses car ces encres vont sur tous les supports (tissu, bois, toile, métal, papier…). De plus, elles peuvent être mélangées à de l’eau ou à de l’alcool pour des rendus différents, et le matériel utilisé (éponge, pinceau, rouleau…) permet aussi de varier les effets.  Le support que j’ai privilégié pour mon premier essai c’est mon artjournal, l’endroit rêvé où tester de nouvelles textures tout en découvrant du nouveau matériel.

Bref pour illustrer le thème Silhouette du challenge Artjournal et Gribouillages de la semaine, j’ai commencé par mettre quelques gouttes d’encre Izink nacrée vert cactus pure sur mes pages que j’ai étalées avec un petit rouleau, et j’ai bien aimé ce rendu irrégulier. En fait je n’avais encore jamais utilisé d’encre pour faire un fond de page.

artjournal_semaine8_silhouette4

Ensuite j’ai positionné un pochoir sur ma page et j’ai pulvérisé de l’encre Izink bleu topaze mélangée avec un peu d’eau. J’ai renouvelé l’opération encore 2 fois pour obtenir 3 silhouettes.

artjournal_semaine8_silhouette6 artjournal_semaine8_silhouette11

Pour renforcer un peu les silhouettes j’ai fait des ombres au crayon de couleur noir et vert foncé et des contours au feutre permanent noir. J’ai également ajouté quelques touches d’encre Izink rose fluo étalée au pinceau.

artjournal_semaine8_silhouette2

J’ai continué avec un peu de peinture acrylique noire appliquée avec une éponge sur les bords et j’ai terminé par des petites touches de lumière et des écritures au stylo gel blanc.

artjournal_semaine8_silhouette7 artjournal_semaine8_silhouette9

Bref je suis ravie d’avoir pu tester ces encres. Je les trouve très lumineuses et elles ont un effet nacré qui rend la page brillante, mais j’ai un peu de mal à faire ressortir cette brillance sur les photos. Merci en tous cas à Creavea de m’avoir permis de découvrir de nouvelles techniques !

Pour en revenir à notre challenge, vous pourrez découvrir toutes les autres silhouettes sur la page du défi.

25 réflexions sur “ Encres Izink et Artjournal ”

  1. merci beaucoup pour l’information de ce produit que je ne connaissais pas, il à l’air génial comme produit, en plus celui-ci nous évitera le cumul des flacons

  2. J’aime beaucoup le rendu des encres et les pages de ton journal : pour le coup ça ne me semblerait pas trop difficile de confectionner un artjournal.
    Très réussi ton thème des silhouettes !

  3. Elles sont magnifiques tes silhouettes et ta page est originale et haute en couleurs. J’aime la bordure noire avec l’écriture blanche qui fait ressortir l’ensemble. Félicitations.

  4. c’ est vraiment du plus bel effet tes silhouettes sont vraiment jolies une beau résultat merci de l’ infos il y a tellement de possibilités dans la réalisation du art journal, je kiffe vraiment ce défi a bientôt bisous

  5. bravo pour le volume que tu as donné aux personnages! et la bordure est vraiment réussie ! je suis fan <3

  6. Très originale cette page, et le rendu de ces encres a l’air vraiment sympa !! Tu les as pulvérisées comment, avec un spray ?
    J’aime beaucoup aussi l’effet de la bordure noire avec les écritures blanches, c’est très réussi !!

  7. Wouah ça rend super bien ! Merci pour les détails explicatifs des techniques que tu as utilisées. J’aime particulièrement le rendu du pourtour, avec le noir à l’éponge et le stylo gel blanc.

  8. Le résultat est vraiment très beau ! J’aime bien ces encres et tes explications sont parfaitement claires : merci ! Ta bordure est splendide et met tout en valeur ! Bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*