J’ai eu envie cette semaine de me faire un calendrier de l’avent très personnel dans mon artjournal pour me recentrer, prendre du temps pour moi et faire des choses qui me font plaisir en décembre. Cette page a été faite pour répondre au thème « Calendrier de l’avent » proposé par Masyl pour le challenge artjournal et gribouillages. On peut encore participer jusqu’à demain soir, ou même plus tard.

artjournal_jijihook_avent1

J’ai commencé par appliquer des encres Distress sur ma page…

artjournal_jijihook_avent3

J’ai collé par dessus des post-it dont j’ai renforcé le collage avec un tube de colle.

artjournal_jijihook_avent2

Après avoir appliqué de nouvelles couches d’encre, j’ai écrit des phrases sous les post-it et j’ai fait des chiffres au pochoir avec des feutres Posca, un feutre de précision Unipin et du stylo gel doré, le tout de chez Uniball. artjournal_jijihook_avent4 artjournal_jijihook_avent5

Voici quelques phrases que j’ai écrites pour mon calendrier : colorier un mandala, jouer à un jeu de société avec mes enfants, allumer une bougie, donner à quelqu’un dans le besoin, envoyer une carte postale, écouter du jazz, faire un gâteau, trouver un bocal pour faire une cagnotte en 2017, appeler un(e) ami(e)…

Merci Masyl pour ce thème qui m’a permis de faire quelque chose dont j’avais envie depuis longtemps. Vous pouvez voir les autres participations en nous rejoignant sur le groupe Facebook du challenge artjournal et gribouillages ou pour celles qui sont sur Instagram avec le hashtag #artjournaletgribouillages.

***

Si vous souhaitez des idées pour remplir un calendrier de l’avent homemade pour les enfants, je vous invite à consulter cet article que j’ai rédigé l’année dernière.

calendrier_avent_1

Je vous dis à très vite pour une surprise pour les fans de crochet !

***

Envie d’aller plus loin ? Rejoins gratuitement le workshop « Artjournal fleuri » .

Une vidéo gratuite d’1h30 disponible immédiatement après ton inscription

A très bientôt !

 

6 réflexions sur “ Un calendrier de l’avent pour se recentrer + idées pour les enfants ”

  1. Il est superbe ton calendrier de l’avent et ton entourage va apprécier son contenu 😉 J’ai les mêmes petits carrés distress et j’oublie souvent de m’en servir ! Je vais plus naturellement vers la peinture aquarelle ou acrylique. Il faut que je les mettes à porter de main. Bonne semaine et à bientôt ! Bisous

  2. Oh j’avais raté toute la richesse de celui-là ! Il est génial, j’adore complètement !! Que ce soit les couleurs d’une douceur hummm, l’idée, les post-its trop jolis, enfin tout est extra quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*