T’arrive-t-il de te réveiller le matin d’une humeur triste, pleine de doutes, alors que la veille tu t’étais endormie avec la tête pleine de belles intentions pour le lendemain ? De t’endormir en te disant « Demain matin je vais me faire un super petit déjeuner équilibré, je vais prendre quelques minutes pour jouer avec les enfants avant le départ pour l’école, et peut-être même que je prendrai quelques minutes pour dessiner avant d’aller travailler… », mais le matin au réveil plus rien, plus aucune bonne intention, plus aucune motivation. La journée n’est même pas commencée qu’elle paraît déjà gâchée.

J’en ai parlé à des copines et apparemment nous sommes nombreuses à avoir cette impression de « subir » notre propre humeur du matin. Depuis plusieurs mois j’ai trouvé un moyen simple et rapide de dépasser ces sensations désagréables. Je le fais grâce à des routines que j’ai mises en place le matin. Grâce à elles j’arrive à changer mon humeur en quelques minutes et j’arrive à passer de « triste et découragée » à « motivée, pleine d’idées et pleine d’envie de créer ». Ces routines ont vraiment changé mon quotidien, ma qualité de vie et mon activité créative, et je les ai mises en place de façon efficace en grande partie grâce à la lecture du livre « Miracle Morning« . 

Comme le préconise Hal Elrod, l’auteur du livre, je commence mes journées très tôt avec quelques minutes de méditation et je continue avec 5 minutes d’affirmations positives lues à voix haute. Ces quelques minutes d’affirmations positives sont celles où je ressens le plus de changements au niveau de ma vibration. Il y a des jours où ça ne marche pas aussi bien que je l’aurais voulu, mais 90% du temps je vois mon humeur se transformer totalement en l’espace de quelques secondes, ce qui a un impact très positif sur mes journées de travail, les séances de coaching avec mes clientes, ma productivité et mes avancées sur tous mes projets.

 Je me suis fait au fil du temps une liste d’affirmations positives sur mon smartphone que je lis tous les matins. En général au bout de quelques semaines ou quelques jours, ces affirmations n’ont plus le même impact sur ma vibration ni sur mon humeur, et à ce moment j’en utilise de nouvelles.
Voici ci-dessous pour toi une liste d’affirmations positives que j’ai écrites. Je t’invite à prendre 5 minutes chaque matin pour les lire. Dès que tu te rendra compte que ces affirmations ne changent plus rien à ta journée, cherches-en de nouvelles ou fais-toi ta propre liste au fil de tes lectures.

 

 

  • Je suis reconnaissante de sentir mon coeur battre chaque jour.
  • J’aime chaque cellule de mon être.
  • Chaque jour qui arrive m’apporte de nouvelles occasions de me sentir bien et joyeuse.
  • Je suis en sécurité.
  • Tout ce que je crée est vrai et juste.
  • Je suis le seul maître à bord de ma propre vie.
  • Je peux faire tout ce que je souhaite. Je peux créer tout ce que je veux créer, je peux vivre tout ce que je rêve de vivre.
  • Je laisse de côté mes croyances et j’avance.
  • J’abandonne tout ce qui ne fonctionne plus pour moi et je crée une nouvelle vie qui me ressemble.
  • J’ai toutes les ressources en moi pour accomplir tout ce que je rêve d’accomplir.
  • J’exprime ma vérité à travers mon art.
  • Je me connecte avec les autres à travers mon art et ma créativité. C’est tout ce dont j’ai besoin pour être moi même.
  • Je suis joie, amour et bienveillance.
  • Créer est facile pour moi.
  • Gagner ma vie avec tout ce que je crée est facile pour moi, j’ai juste à me faire plaisir.
  • Je laisse mes barrières derrière moi.
  • Je suis joie, je suis couleur, je suis trait, je suis texture, je suis tout ce que je décide d’être.
  • Je me connecte à mon âme par la couleur, par la forme et par tout ce qui m’appelle.

Je te donne aussi rendez-vous dans mon tableau Pinterest « Affirmations positives » que j’alimente au fil du temps et où tu vas pouvoir trouver d’autres listes d’affirmations pour pouvoir renouveler régulièrement ton stock.

Et toi, quelles sont tes routines bien-être du matin ? Dis-le nous dans les commentaires !

5 réflexions sur “ Affirmations positives pour créatives ”

  1. Bonjour,le matin c’est difficile de se lever même si j’ai bien ou mieux dormi…ouvrir les volets du salon ,me faire un café ou un thé ( suivant mon envie) me fumer une clope sur ma terrasse que j’ai aménagé avec amour de mes plantes grasses…5 mn pour moi seulement :une boisson chaudr ,mes plantes,le soleil qui va se lever,une cigarette…quand je peux je fais ce petit rituel

  2. Bonjour à toutes,
    Ma routine matinale m ‘est vraiment nécessaire pour me mettre en train et bien commencer ma journée et cela commence par un verre d’eau tiède, que je bois à jeun qui va aider à réveiller mon système digestif, et là, déjà je me sens mieux. Je poursuis avec 5 mn de Cohérence Cardiaque, une petite séance de sophrologie de base, scan corporel puis quelques exercices de Qi Gong du réveil et enfin, je fais un petit exercice de rigologie « HOHOHAHAHA » en tapant dans les mains et je me sens en bien meilleur forme et cela me prend que peu de temps! Je fini en tirant une carte d’oracle pour me booster! En ce moment, c’est l’oracle de Louise L. H.. « Oui, je peux » dont j’aime beaucoup les couleurs et les messages!
    Je vous souhaite une magnifique journée !

    1. Merci Géraldine pour ce partage, quel beau programme pour commencer sa journée ! Je suis fan de toutes ces pratiques, et grâce à toi je découvre la rigologie que je ne connaissais pas 🙂 Merci !

  3. Bonjour,
    Oui je me reconnais bien dans la description que tu fais Jijihook ! Le matin a toujours été un moment difficile pour commencer la journée. Depuis un an je prends une douche froide (facile quand on habite dans un pays comme la Guyane…) en me répétant les phrases de honoponopono. Je poursuis avec quelques phrases affirmatives et quelques traits de tangle. Mais parfois malgré tout ceci, j’ai du mal à partir travailler sereinement. Si je regarde un an en arrière, je m’aperçois que cet état dure moins longtemps et que je le gère mieux. Donc des progrès sont visibles alors c’est l’essentiel !
    Bon weekend à toutes

    1. Bravo Masyl pour cette routine que tu as mise en place. Quel bonheur de commencer sa journée avec des tangles ! Et bravo pour ces avancées au fil du temps <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*