Pour célébrer l’été, thème du challenge Artjournal et Gribouillages de la semaine, j’ai choisi de représenter des geckos pour me rappeler mon désir récurrent de « lézarder » au soleil lorsqu’il fait beau. Cela ne va pas être possible cet été car il s’annonce très chargé pour moi, mais au moins je pourrai regarder cette page de temps en temps et fermer les yeux en m’imaginant sur le sable chaud ^^

Pour faire cette page j’ai commencé par coller du film plastique sur lequel j’ai passé une couche de gesso et de la peinture acrylique bleue. J’ai également collé quelques bandes de masking tape bleu sur lesquelles j’ai gribouillé des formes au stylo gel blanc. Le lézard de gauche est un vieux magnet recyclé et peint à l’acrylique orange, et celui de droite a été dessiné au pochoir sur une feuille de papier journal. J’ai terminé par quelques touches d’acrylique orange tamponnées avec une éponge et une bordure au feutre permanent épais (et petits ronds au stylo gel).

artjournal_semaine5_ete1 artjournal_semaine5_ete3 artjournal_semaine5_ete2

Toutes les autres participations de la semaine seront à voir ICI jusqu’à jeudi soir.

Je profite de cet article pour remercier toutes celles qui participent au challenge Artjournal et Gribouillages. J’apprends énormément de choses grâce à vous et c’est un vrai plaisir d’échanger sur nos diverses techniques ^^ Merci aussi à vous toutes qui nous adressez vos gentils commentaires.

Un merci tout spécial également à Véro du blog Au fil de l’étégami qui a eu la gentillesse de m’envoyer un mailart en tissu. Quelle classe de recevoir un courrier artistique avec son adresse directement marquée au dos du tissu ! Je n’en avais encore jamais reçu (ni fait d’ailleurs…). De plus j’ai été frappée par la grande finesse de son travail et l’équilibre des visuels.

mailart_veroBref je suis ravie de toutes ces découvertes que vous me permettez de faire, MERCI !!!!

16 réflexions sur “ Y a pas de Lézard !!! ”

  1. je t’avais ecrit un truc long mais ca a buggé et disparu…
    je me contente donc de te souhaiter tout le bonheur de cette heureuse saison!

    tu as choisi le lezard, j’ai vu des papillons, des fleurs, des tongs, moi je penche sur l’eventail, à venir tres vite…
    merci pour le mailart!

  2. Une création simple et lumineuse à la fois j’aime bien l’effet produit par le film plastique, on dirait que le gecko marche sur l’eau. Lézarder l’été c’est comme une évidence … Bravo
    Très jolie la création de Véro.

  3. Très original, aussi bien l’interprétation que la réalisation !!
    Merci pour ton petit mot pour les participantes, mais c’est grâce à toi tout ça !
    On apprend toutes beaucoup, et c’est très sympa cet échange ! Merci donc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*