Pour le thème jardin de Dane, j’ai eu envie de suivre l’atelier de dessin proposé par Renata cette semaine sur son joli blog. Renata nous incite chaque semaine à pratiquer le dessin avec des exercices pratiques à reproduire chez soi (elle fait également depuis peu des ateliers pour dessiner avec nos enfants, ce qui m’a permis de beaux partages créatifs avec ma puce).

Bref cette semaine Renata proposait de ramasser des éléments de la nature et de reproduire nos compositions sur papier. Je suis allée dans mon jardin, je n’ai pas du tout la main verte donc je n’y ai trouvé que des pissenlits, de la ciboulette, de la verveine et des trèfles (uniquement des choses qui poussent toutes seules ^^).

J’ai disposé mes trouvailles comme je le souhaitais et j’ai dessiné le tout dans mon artjournal.
Fournitures utilisées : feutres de précision 0.5 et 0.05, pinceau à réserve d’eau, aquarelle et Posca extra fin blanc (offert par Creavea).

artjournal_semaine45_1

artjournal_semaine45_2

artjournal_semaine45_3 artjournal_semaine45_4
Merci à Renata pour cet atelier créatif et à Dane pour ce thème d’artjournal. Je file voir ce qui se trouve dans les jardins des participantes ICI et je vous invite à faire de même ^^

23 réflexions sur “ Un bout de jardin dans mon artjournal ”

  1. je parcours ce blog depuis presque 1 heure et je suis sous le charme…
    J’ai très envie de me lancer dans l’art journal et vais tenter de mon côté en m’inspirant de toutes ces idées !
    Merci, c’est un vrai régal pour les yeux !

  2. Vraiment super d’avoir allier l’artjournal et le défi du dessin. Je suis tentée par les défis que proposent Renata mais hélas j’ai peur de ne pouvoir suivre le rythme 😉 Ah la la les tentations sont trop fortes ;D Bisous et à bientôt. J’ai posté ma réalisation en retard 🙁 Bon weekend !

    1. merci Masyl 🙂 pour le défi de Renata c’est le même principe que la challenge artjournal et gribouillages, on participe quand on veut selon son inspiration et il n’y a aucune obligation de participer à chaque fois (j’en suis bien la preuve car cela faisait de longues semaines que je n’y avais pas participé ^^)

  3. désolée , c’ est moi qui propose le thème et je suis en retard dans mes posts, le principal étant de participer !! j’ aime beaucoup ton interprétation du jardin , les herbes et plantes et ces petites pierres façon rocaille j’ aime beaucoup bravo a très vite biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*