Il y a quelques temps je vous parlais du super smashbook que j’avais reçu de la part de Creavea. A cette occasion j’avais publié un petit tuto de marque-page en crochet et comme promis je reviens cette fois avec un article plus détaillé pour vous présenter ce carnet.

Je l’avais repéré depuis longtemps chez Creavea et je dois dire que j’ai été agréablement surprise lorsque je l’ai reçu. Toutes les pages du Smashbook contiennent des images et motifs variés sur un papier très épais et de très bonne qualité. Comme me le faisait remarquer ma chère Renata, ce Smashbook rappelle un peu les jolies pages et posters que l’on retrouve dans chaque numéro du Flow Magazine. Pour vous donner une petite idée voici quelques photos de pages que je n’ai pas encore remplies.

smashbook3 smashbook4smashbook16 smashbook5

Le Smashbook est livré avec un accessoire 2 en 1 (feutre de précision noir d’un côté et tube de colle de l’autre côté), hyper pratique pour coller tout ce que l’on trouve et pour prendre des notes et faire des petits croquis.

Je pense que le Smashbook est idéal pour coller et mettre en scène des photos de façon amusante (il va d’ailleurs falloir que je fasse un tirage de toutes mes photos pour continuer à le remplir).

Je l’ai emporté avec moi pendant ma semaine de vacances au mois d’août et je dois dire que ma puce l’a beaucoup utilisé, c’était parfait pour l’occuper au restaurant, en voiture ou en visite chez des amis. Elle avait carte blanche et la plupart du temps elle faisait des petits dessins, coloriait les pages avec de l’aquarelle et des feutres et y ajoutait des stickers et bouts de masking tape. Voici quelques exemples de pages qu’elle a commencées…

smashbook8 smashbook7

… et de pages que nous avons faites toutes les deux

smashbook10

smashbook11

smashbook9

J’ai également fait quelques pages toute seule :

un souvenir d’un dîner dans l’appartement que nous avions loué à Bordeaux (tomates et bouteille à l’aquarelle) :

smashbook12

Une page faite par la suite avec une feuille de fougère cueillie près de la dune du Pilat (c’est également ma participation pour le thème « Traces » du challenge artjournal et gribouillages de la semaine – la base de la page de gauche a été faite en utilisant la feuille comme pochoir)

smashbook13 smashbook14

Et enfin une page que j’ai faite pour me souvenir de mon voyage à Prague fin août, notamment ma visite du Musée d’Art Moderne de Prague.

smashbook15

J’ai également eu un vrai coup de cœur pour le smash tape de Creavea qui permet de coller plein de bouts de masking tape de couleurs différentes pour agrémenter ses pages.

Bref il me reste encore tout plein de pages à remplir au fil de l’année (40 en tout) et je suis vraiment ravie de se smashbook. Vous trouverez toutes les infos pour le commander ICI.

17 réflexions sur “ Mon Smashbook ”

  1. Vraiment un très beau carnet et ta fille aura acquis le réflexe de collecter, dessiner, grâce à ce temps passé ensemble à décorer ces belles pages ! J’aime ta page fougère en lien avec un souvenir agréable. Pour ma page d’artjournal, je suis partie aussi d’un moment partagé. Ma page est en cours de réalisation et sera prête pour demain. Merci pour cette présentation de ce carnet original ! Bises et belle journée !

  2. j’aime beaucoup ta page avec la fougère 🙂 j’avais eu un moment d’hésitation fougère ou feuille d’hortensia ?
    et je craque pour cette au musée d’art moderne de Prague
    et je vois que tu as encore beaucoup de pages pour faire des merveilles et j’aime ce partage avec ta fille …que de beaux souvenirs ….bises nath

  3. Oh! Super joli, j’adore!
    J’ai commencé un cahier qui est à mi-chemin entre le bullet journal et le smashbook… J’y consigne tout. Et je me sent nettement mieux organisé 😉
    Très belles aquarelle dans le tiens!

  4. De superbes pages, de magnifiques souvenirs partagés, il est vraiment bien ce Smashbook il fait envie. Merci pour toutes les infos.
    Bravo pour les aquarelles et la composition en collage très réussis.
    Amitiés,
    Thali

  5. C’est très joli ! Je me dis toujours que je devrais venir plus souvent sur ton blog… C’est vrai qu’instagram c’est plus facile et je suis bien contente que tu y sois mais quand même.. Je vais essayer de changer ça.. Je te rassure, ce n’est pas une corvée mais juste un manque de temps ou de facilité.. Cil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*