En tant que crocheteuse assidue j’ai beaucoup de restes de fils chez moi. Je n’aime pas du tout les jeter car j’adore la façon dont leurs couleurs se mélangent entre elles. En général je les garde dans de jolis bocaux transparents et je trouve qu’ils apportent de la gaieté dans mon atelier.

Lors de ma visite au salon créations et savoir faire la semaine dernière, je suis tombée par hasard sur des coeurs transparents en plexiglas qui m’ont tout de suite donné envie de mettre en valeur mes restes de fil d’une nouvelle façon. Une fois rentrée ma puce m’a été d’une grande aide pour choisir les fils et remplir les petits coeurs ^^

deco_fils1

deco_fils2 deco_fils3 deco_fils4

Ces cœurs sont très légers, et je ne sais pas encore si je les accrocherai dans le sapin ou si j’en ferai une petite guirlande à suspendre dans mon atelier, ou sur la cheminée… On verra lorsque toutes les décos de Noël seront sorties.

Et vous, que faites-vous de vos restes de fils ?

26 réflexions sur “ Idée déco avec des restes de fil ”

  1. Oh c’est amusant!!
    Connais tu les sachets plastiques dans lesquels on mets des bout de laine , on coud le tout par le dessus , ensuite on lave et le plastique se désagrège!!
    je l’ai vu sur le net, je ne retrouve pas
    je suis prête à tout pour en avoir
    merci, bonne soirée, bisoussssssssss

  2. Super ton idée ! mes restes de fils , moi je les entasse, ils s’emmelent , me gênent , mais maintenant : J’AI UNE IDEE grace à toi 😉 Mais je viens de lire le post de MamyRose, interressant koike , j’ai pas très bien compris …je vais essayer de voir c’tte affaire et si tu connais …je suis preneuse ! j’adore jouer les inventrices ( ou teuse ) 😆 Bisous ,jojo

  3. Bonsoir et bravo pour cette idée que je trouve vraiment superbe et si agréable à regarder!!!presque de jolies pendentifs!!!
    Merci pour le partage en photos
    Bonne continuation et bises
    MC

  4. Super déco de Noël !! les miens sont dans des bocaux aussi et j’utilise les plus longs à faire une pelote de reste pour faire je-ne-sais-quoi mais surement un truc 😉 !
    bizz

  5. Hello !
    Moi je les accumulent dans un grand sac et je m’en sert pour du rembourrage, notamment pour une peluche géante que je compte faire par la suite uniquement rembourré avec des reste de fils…..

    biz ;o)

  6. Un coup je garde, et puis je finis par tout jeter et puis je regrette alors je regarde et je rejette!!! voilà donc une belle idée pour esprit indécis!! 🙂
    merci

  7. mes restes je les stocke et j’en remplis des housses pour faire des coussins de sol
    mais cette idée là est bien jolie

  8. mes restes sont pour l’instant dans une poche plastique, mais je trouve ton idée très intéressante, merci 🙂
    ♥martine♥

  9. Je l’ai met bout a bout est crocheté des lingettes, soit visage (coton),soit pour chaussure, meuble ( pour la laine )
    Mais ton idée est bien sympa et plus simple

  10. C’est sympa comme idée! Moi, j’en garde pour faire mes montages provisoires au tricot. J’en laisse également à porter de main pour les enfants pour faire des pompons par exemple…

  11. C’est une déco tres originale, elle me plaît beaucoup. Personnellement, les restes de laines me servent de rembourrage pour mes poupées ou amigurumis. Bisous, bon samedi

  12. Très sympa ton idée ! : )
    En ce qui me concerne, je les mets dans des bocaux transparents, pour profiter des couleurs, en attendant de faire des assemblages à accrocher dans le jardin au printemps : les p’tits oiseaux viennent en chiper des bouts pour faire leurs nids = )

  13. Superbe idée et j’aimerai bien en savoir plus long sur ces sachets qui se désagrègent… Je suis intriguée et ma curiosité piquée à vif 😉 Mes restes, je m’en sers pour le rembourrage… Bises

  14. coucou
    de jolies idées pour ma part j’ia participé à plusieurs reprises au pot rempli de fil pendant un an et je mets ts mes fils ds un pti sachet de lessive que j’attache un un arbre ds le jardin du grand père pour que les oiseaux viennent faire leur nid.
    Moi aussi, je veux en savoir plus sur les sachets qui se désagrègent MERCI biz Sandy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*