Aujourd’hui j’aimerais vous montrer une jolie collection de pelotes à base de fibres recyclées que j’ai reçues de la part de Bergère de France.

fils bergere de france

Avec les 2 premières pelotes de fil Recyclaine je me suis fait un snood coloris rouille et lin crocheté au Point de Masques trouvé dans le livre 250 Points de crochet (vous trouverez également un tuto rapide pour ce point ICI). Le travail s’est fait très rapidement vu que ce fil se travaille avec un crochet n°9.

fils bergere de france2

fils bergere de france3
Je pense faire un second snood avec les coloris bleu foncé et noir ^^
fils bergere de france4

J’ai également reçu des pelotes de fil Initial, lui aussi fait à partir de fibres recyclées. Ces coloris d’automne me donnent envie de hérissons crochetés, je vous montrerai bientôt les résultats de mes essais 🙂fils bergere de france5 fils bergere de france6

Avez-vous déjà utilisé ces fils recyclés de chez Bergère de France ? Si oui pour quels types d’ouvrages ? Pour moi c’était une première !

8 réflexions sur “ De jolis fils recyclés avec Bergère de France ”

  1. Très joli ce point pour le snood ! Les couleurs du second me plaisent bien ! Tiens un petit hérisson en crochet, je suis curieuse de voir le résultat ! J’adore en plus ces bestioles. Mais ce soir je ne serai pas au rendez-vous pour l’artjournal… Je suis en retard ! Bisous et à bientôt

  2. Coucou Gisèle
    je n’ai pas encore utilisé ces laines de BDF.
    Mais cela donne envie quand on voit ton joli snood !
    J’ai aussi hâte de voir ton hérisson !
    Bizz
    et merci encore pour le partage
    Val

  3. très joli snood !
    elles sont très belles ces laines avec de jolis coloris.
    j’aime beaucoup les laines de Bergère de France ; cet été j’ai tricoté un pull et un bonnet en écoton pour mon petit fils.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*