Le thème « En blanc décoré avec… » proposé par Isabelle pour les Serial Crocheteuses m’a donné envie d’intégrer du crochet à mon artjournal, d’autant plus qu’il rentrait aussi parfaitement dans le cadre du challenge Artjournal et Gribouillages, qui a lui pour thème « Nos Passions ».

J’ai commencé par coller une serviette en papier trouvée chez Ikea sur le fond de ma page, et j’ai crocheté des fleurs toutes blanches.

artjournal_semaine4_nospassions1J’ai ensuite décoré les fleurs blanches avec de l’encre en spray, en appliquant un cache sur 2 d’entre elles pour colorer uniquement les bords (le papier utilisé comme cache sera recyclé pour une prochaine page) et j’ai fait des petits points à la peinture relief pour tissu.

artjournal_semaine4_nospassions2

Voici donc ma page pour illustrer mes principales passions du moment, le crochet et l’artjournal.

artjournal_semaine4_nospassions3Et une photo carrée pour le musée des Serial Crocheteuses.

artjournal_semaine4_nospassions4Toutes les participations au défi des serial crocheteuses sont à voir chez Isabelle ou au musée.

Les participations au défi artjournal et gribouillages seront à voir au fil de la semaine ICI.

42 réflexions sur “ Crochet et Artjournal ”

  1. Alors ça c’est bien pensé !!! Quelle belle idée ♥ C’est très réussi et les couleurs vives pleines de gaieté contribues à cette belle harmonie. J’aime beaucoup ! Après avoir loupé le thème précédent il faut que je m’y mette pour celui ci !

  2. C’est absolument magnifique!!il faut vraiment que je test le art journal.toute les semaines ca me fait envie!quand j’aurais plus de temps il faut que je me lance .°
    Bises

  3. voila j’ai trouve l’endroit!! quelle gourde je fais!!
    j’aime bcp ta page elle a de l’effet et est bien revelatrice de tes passions.
    je publie la mienne demain.
    belle journee à toi

  4. Ta page est magnifique, joli travail qui met bien en valeur ta passion pour le crochet, les couleurs et les créations manuelles. Félicitations.

  5. C’est très sympa , j’aime beaucoup les petits points sur les fleurs .Comment as tu assemblé les fleurs et le papier ?Peux tu toujours fermer ton art journal , malgré la fleur du milieu?
    Ca me donne des idées d’autant plus que j’ai commandé de jolies serviettes!!!!

    1. Je les ai collées avec la colle en spray, j’aime cette colle car elle est très forte et pas épaisse
      oui, vu que les fleurs sont bien plates je peux fermer mon artjournal sans problème. J’ai déjà 3 autres pages contenant du crochet et le journal tient toujours, il faut juste ne pas avoir de soucis avec le fait qu’il devienne épais (j’aime bien qu’il soit un peu gondolé, ça me prouve que je n’ai pas chômé ^^)

  6. Absolument génial j’adore ! Bon le mien d’art journal est en cours et devrait être terminé d’ici ce soir. Bises et belle journée !

  7. J’aime baucoup ta façon de mêer l’art journal et crochet. je voudrais m’y mettre mais c’est le temps qui me manque! Peut-être pendant les vacances…

  8. Encore une très jolie page…
    Merci de partager avec nous les étapes de création, c’est très intéressant !! Jolie idée de colorer ton crochet…
    A très vite pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*