Ma meilleure amie vit à Montpellier et j’ai eu la chance de pouvoir aller lui rendre une petite visite mardi dernier. Lors de mon court séjour je suis allée chez Patchenco, une boutique que j’avais déjà découverte il y a quelques années mais où je n’étais pas retournée depuis. J’ai encore une fois été émerveillée par tous les jolis fils et les réalisations colorées de sa propriétaire, et j’ai eu envie de prendre des photos afin de partager mon émerveillement avec vous. Les photos ne sont pas de très bonne qualité car je n’avais que mon téléphone portable sur moi, mais je crois qu’elles pourront vous donner un bon aperçu de la boutique.

Ce que j’aime dans ce lieu, au-delà des couleurs présentes dans chaque fil et dans chaque ouvrage exposé, c’est l’esprit de partage de sa propriétaire qui montre tout plein d’astuces crochet aux visiteurs. Elle fabrique elle-même ses grosses pelotes de trapilho jersey et coton ainsi que des pelotes composées de fils qu’elle assemble elle-même. C’est une véritable artiste qui partage volontiers son savoir-faire et nous montre que pour crocheter de jolies choses il n’y a pas besoin de suivre des règles strictes – il suffit de se laisser aller et de laisser le fil s’exprimer car chez elle on a l’impression que les fils eux aussi ont des choses à dire.

    patchenco1 patchenco2

patchenco3

patchenco4patchenco5

J’essaye de me restreindre niveau achat de laines mais c’était trop dur de résister alors je me suis achetée 3 pelotes de trapilho (à 4€ pièce c’eût été dommage de ne pas en profiter ^^)

patchenco6

Avec un crochet n°15 (acheté lui aussi chez elle) ça monte tout seul.

patchenco7

Je suis ravie d’avoir pu passer chez Patchenco et si vous passez par Montpellier je vous recommande vivement d’y faire un tour. Tout ce que je regrette c’est de ne pas lui avoir acheté de grosses aiguilles à tricoter – elle en vend plein en bois (si je me souviens bien ça va jusqu’au n°25) et j’aurais bien aimé faire des essais tricot avec mes pelotes de trapilho.

Y en-t-il parmi vous qui vivent à Montpellier ? Connaissez-vous cette boutique ?

19 réflexions sur “ Une boutique qui vaut le détour ”

  1. a voir le magasin , je comprends mieux ton émerveillement
    je serais comme toi si je devais aller dans son magasin et la carte bleu diminuerait bien entendu je ne sais résister quand je rentre dans un magasin ou il y a coton, laine etc…..
    merci pour ce partage
    bonne journée
    bisous

  2. Oh la la ! c’est un endroit comme je les aime. Un enchantement. J’y passerais des heures. Dommage que ce soit très loin..
    Bon week end
    Bisous
    martine

  3. Oh ! Quelle merveille cette boutique !!!

    J’ai de la famille à Côté de Montpellier, alors j’y passerai la prochaine fois.
    Merci très bôôôôcoup pour cette découverte.

    Bon week-end.
    Bises

  4. Alors là elle est pas mal celle là, j’habite à coté de Montpellier et je ne connais pas cette boutique.
    Je vais vite remédier à ça.
    Merci du partage
    Bonne journée

  5. Bonsoir Gisèle et merci pour ce partage bien sympathique !!tes photos sont très belles et graphiquement c’est un bonheur!!!je comprends que tu apprécies surtout que la personne a l’air aussi passionnée qu’artiste et en prime très gentille !!quel plaisir!!!sympa de lui rendre hommage et de lui faire de la pub!!!
    Bonne soirée et bonne continuation
    Bises
    MC

  6. Super boutique on en a plein les yeux, et on a envie de tout … J’ai découvert une boutique dans le même esprit ce weekend à Canterbury un étage entier dédié aux loisirs créatifs … que du bonheur.
    Merci pour le partage,
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

  7. merci pour ce bel article,les photos sont superbes et les commentaires me vont droit au coeur. vous êtes tous les bienvenus et ça me fera plaisir de partager un moment de passion avec vous. MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*