J’ai saisi l’occasion qui m’était donnée par le thème proposé par Dane pour sortir de mon artjournal et m’exprimer sur une toile sur châssis. Ce type de support m’impressionne beaucoup alors j’ai tendance à toujours repousser à plus tard mes envies de peinture sur toile. Cette fois je me suis fait violence grâce à Dane et j’ai sorti mes tubes d’acrylique, pinceaux, éponges et collages. Je ne sais pas quoi penser du rendu mais ce qui est sûr c’est que je m’y retrouve. C’est peut-être l’essentiel ?

artjournal_semaine15_deco1

Le voici en situation dans mon atelier, à côté de petites toiles faites l’année dernière.

artjournal_semaine15_deco2

Toutes les autres participations seront à voir ICI au fil de la semaine.

***

Je participe aux Blogs Créatifs 2014 de Marie Claire Idées. Si vous aimez mon blog, votez pour moi en cliquant sur l’image ci-dessous.

blogs-creatifs_macaron

24 réflexions sur “ Acrylique et Collages sur Toile ”

  1. Très joli, j’aime beaucoup l’effet qu’il produit, des drapés qui s’ouvrent sur des bouquets de fleurs mis en valeur par une lumière. Félicitations.
    A bientôt,
    Thali

  2. J’adore tes petits pots à crayon, j’aime ton blog, je vote sans hésiter. Bonne chance à toi (et n’hésite pas de nous le rappeler de voter de temps en temps, je connais ma mémoire de poisson rouge :/ )

  3. L’effet est agréable à regarder, l’essentiel, comme tu dis c’est de te faire plaisir !!
    Le click est fait 1/jour/personne, il faut le rappeler!!!
    Bonne chance !
    Belle semaine créative !
    Mirevan

  4. Et bien moi j’aime beaucoup ta toile ! Si tu t’y retrouves, je pense en effet que c’est l’essentiel et que tu as réussi à transposer un peu de toi dans tes coups de pinceaux et de collages ! Bravo en tout cas, c’est très dynamique !

  5. J’achèèèèète ! c’est superbe pour un mèlange acrylique collage ! Bravo , j’aime beaucoup ce rouge puissant et le noir qui entoure un puit de lumière ! défi réussi . Bisous bisous ,jojo

  6. Bonsoir et bravo car je n’y connais sans doute pas grand chose mais je trouve que c’est très réussi et qu’il recèle une certaine poésie …une tendresse avec beaucoup de pudeur!!c’est lumineux comme un voilage qui laisserait apparaître ce qui tend à se cacher!!!bravo et merci du partage!
    Bonne soirée et bises
    MC

  7. Une toile aux couleurs automnales avec de l’énergie et aussi beaucoup de douceur dans les bouquets de fleurs. J’aime beaucoup ! Marrant car je suis en train de faire la même chose que toi, c’est à dire déposer sur une toile une création très libre. Je ne sais pas si j’aurai fini en temps voulu car je l’ai choisi très grande ! En tout cas bravo pour ton petit coin très sympathique ! Bises

  8. Les couleurs vives que tu as utilisées, plus les traces de peinture donnent du dynamisme à ton tableau, j’aime beaucoup. Moi aussi j’ai toujours eu du mal à me lancer sur une toile, c’est promis la prochaine fois je prends mon courage à deux mains et je fais comme toi.

  9. c » est vraiment très beau une belle oeuvre d’ art!! l’ effet est saisissant tes couleurs chaudes bravo l’ artiste et ravie de te booster c’ est a ça que serve les défis Non?

    bisous ma belle a très vite je me suis amusée encore une fois biz et merci

  10. Moi aussi, j’avais envie de me tester à une toile mais je n’ai fini qu’après l’heure butoir Je me suis régalée. Ta toile est pleine d’énergie à ton image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*