Commencez votre art journal aujourd'hui. Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre à l'artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits de l'art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

Voilà plus de 3 ans que j’ai lancé le challenge artjournal et gribouillages. D’abord organisé sur mon blog pendant plus de 2 ans, il a été transféré l’année dernière dans un groupe Facebook pour une gestion plus facile des participations. Au début nous étions moins d’une dizaine de passionnées à poster des pages chaque semaine sur ce blog, et ces derniers mois j’ai eu le plaisir de voir le nombre de participantes grandir à un rythme soutenu sur Facebook. Le groupe compte aujourd’hui plus de 500 membres, les membres sont pleines de bienveillance et de positivité, ce qui permet aux nouvelles venues de se lancer plus facilement. Je suis très heureuse des échanges au sein du groupe et de toutes les découvertes que nous faisons chaque semaine grâce aux pages très authentiques qui sont postées.

Néanmoins, au fil du temps, les membres du groupe m’ont souvent dit qu’elles n’étaient pas toujours inspirées, qu’il n’était pas toujours évident de savoir quoi faire devant une page blanche, de savoir par quoi commencer. Etant donné qu’il n’y a aucune règle en art journal, c’est un support qui peut souvent s’avérer paralysant. La seule chose à faire c’est de se lancer, sans forcément viser un but précis, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

C’est pourquoi pour vous aider à vous lancer chaque semaine, j’ai décidé que je posterai désormais le nouveau thème pas seulement dans le groupe Facebook, mais aussi sur ce blog, comme au tout début du challenge (retour aux racines ! ^^). Et cette fois, plutôt que de poster juste le thème, je posterai également une page présentant un exercice simple que vous pourrez explorer à votre manière et dont vous pourrez vous inspirer très librement. Le but ici n’est pas de faire des prouesses artistiques, mais bel et bien de prendre l’habitude de s’exprimer le plus simplement possible, sans chercher la perfection, mais en restant dans l’action, la découverte, le non-jugement.

Je vous proposerai donc une série de pages d’inspiration avec une technique à suivre chaque vendredi (le jour où le thème est posté sur Facebook). Cette série s’appellera PicJournal. Pourquoi ? Parce que je trouve ce nom rigolo, mais aussi parce que chaque article comportera des photos (« Pics » en anglais) montrant pas à pas une possibilité d’exploration à reproduire si vous le souhaitez.

Vous souhaitez être notifiés à chaque fois qu’une nouvelle technique sera postée ? Inscrivez-vous en cliquant sur l’image ci-dessous et vous recevrez un mail à chaque nouvelle parution du PicJournal.

artjournal, atelier artjournal, atelier gratuit artjournal, inspiration artjournal, challenge artjournal, carnet créatif, tuto carnet créatif

Commencez votre art journal aujourd'hui. Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre à l'artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits de l'art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

2 réflexions sur “ PicJournal – une nouvelle série d’inspirations pour votre artjournal ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*