J’ai fait une page très personnelle pour le thème Voyage du challenge artjournal et gribouillages de la semaine. Ces jours-ci le mot Voyage me rappelle les moments passés ailleurs avec ma petite famille, des moments magiques, comme la semaine dernière quand nous sommes partis quelques jours tous les 4 à la mer. Pour me rappeler de ce week-end j’ai essayé de dessiner mon petit Tom me faisant une grimace (à partir d’une photo prise durant le séjour).

artjournal_semaine59

Voici une version avec des essais de couleurs, juste pour accentuer le bleu de ses yeux qui passe rarement inaperçu quand nous voyageons.artjournal_semaine59_2

Pas évident de dessiner un « vrai » visage, c’est une première pour moi. Je reprendrai le même exercice bientôt avec une photo de sa grande sœur prise durant le même séjour.

Vous trouverez tous les voyages des autres participantes ICI.

14 réflexions sur “ Essai de portrait ”

  1. bravo , car c’est un exercice très dur ! il faut apprendre les mesures , les distances , les proportions , c’est une équation mathèmatique , mais toi tu l’as fait

  2. bravo , c’est un exercice très dur ! il faut apprendre les mesures , les distances , les proportions , c’est une équation mathèmatique , mais toi tu l’as fait avec ton coeur et ça c’est la meilleure règle 🙂 Bsx, jojo

  3. bravo pour un premier c’est vrai que les visage ce n’est pas simple, essaye les ombres, çà donne la vie au visage (nez, en dessous des sourcil, au niveau des chceveux du cou, toutes les nuances du visage) et tout ce qui est les pommettes, les trais de caractère tu les fais en flouté en ombre, j’utilise énormément le coton tige (car on essaye au crayon mais ce n’est pas simple), je crayonne avec un crayon 2b sur une feuille j’en applique sur le coton tige et tu travail avec tu verras c’est plus simple.
    bisous bisous et continue

  4. Je trouve que pour un premier portrait le résultat est pas mal, je pense que tu as bien fait de partir d’une photo c’est plus facile de repérer les lignes qui dessine les traits du visage.
    Normalement il faut 3 à 6 mois pour maîtriser la technique du portrait. Ce sont les ombres qui donne vie au visage, le plus simple c’est de crayonner au crayon de bois et d’estomper avec du coton puis l’on repasse jusqu’à obtenir la nuance désiré (c’est ce que j’ai appris en cours de visagiste à l’école). On peut aussi le faire avec des pastels sèches. Et puis il y a les petits détails comme le  » Y  » dans le cou.
    Ton petit Tom doit être très mignon et avoir de jolis yeux.
    Ton prochain portrait va être encore plus beau, après ce premier déjà très réussi.
    Bon week-end,
    Amitiés,
    Thali

  5. Superbe intensité de son regard ! bravo il est très réussi de manière générale, avec ce petit plus ! Ca n’est pas évident du tout de restituer une intensité, et tu l’as parfaitement fait !

  6. Bravo tu as réussi à te lancer et pour un premier portrait, ce n’est pas mal du tout ! Il manque du volume, mais les proportions sont bonnes, alors cela viendra avec les différents essais. Ton fils a des yeux lumineux et intenses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*