Il y a quelques temps Phildar m’a offert un chèque cadeau sur sa boutique en ligne en échange d’une mise en avant sur mon blog. J’ai choisi de recevoir des fournitures pour me faire des espadrilles au crochet car j’avais déjà repéré leurs jolis modèles sur leur site et j’avais très envie d’essayer.

J’ai donc reçu ce colis que je vous montrais récemment sur Facebook et sur Instagram. J’ai crocheté mes espadrilles en Phil Coton 3 coloris Petunia et les autres coloris  me serviront pour d’autres créations que je vous montrerai très bientôt.

phildar_espadrilles

Après quelques heures de crochet ce week-end j’ai pu terminer mes espadrilles relativement rapidement. Je vous montre ? ^^

espadrilles_crochet1

espadrilles_crochet2

Et les voici portées…

espadrilles_crochet3

Je n’avais encore jamais crocheté de chaussures et je suis ravie de cet essai.
Mon œil a eu un peu de mal à s’habituer à ce rose, mais finalement je les aime beaucoup. Elles me serviront de chaussons cet été car je ne voudrais pas les abîmer en marchant longtemps avec. Je ne voudrais pas non plus que le coton se détende trop.

Quelques précisions d’ordre pratique :

Les débuts du modèle étaient un peu laborieux pour moi étant donné que les espadrilles du catalogue se crochètent en n°2 avec un fil prévu pour un crochet n°3, mais après une bonne demi-heure de crochet mes doigts se sont finalement habitués et c’est allé tout seul. Si vous souhaitez vous faire ces espadrilles je vous conseille quand même d’utiliser un crochet très ergonomique pour un confort maximal (j’ai utilisé un crochet Tulip Etimo).

De plus, si vous débutez en crochet, je vous conseille de faire appel à la boutique Phildar pour toutes vos questions sur ce modèle (il y a quelques années quand j’ai repris le crochet et que j’ai voulu faire mon premier débardeur Phildar, je suis retournée plusieurs fois au magasin pour demander des conseils à la vendeuse, et à force j’y suis arrivée alors n’hésitez pas à appeler la boutique en ligne ou à contacter le magasin le plus proche de chez vous pour toute question, cela vous fera gagner un temps précieux et évitera de vous décourager).

Concernant la taille des espadrilles, je fais du 38-39 et j’ai commandé les semelles Phildar 37-38. J’ai également crocheté le modèle 37-38 sans faire d’échantillon avant (pas bien !), mais elles sont bien à ma taille voire légèrement grandes.

Alors qu’en pensez-vous ? Auriez-vous choisi du rose Petunia comme moi ? :p

Fan de crochet ? Connaissez-vous également les autres modes d’expression créative que sont l’artjournaling et la méthode Zentangle ? En tant que coach et enseignante certifiée de Zentangle (CZT) j’offre actuellement un cours vidéo gratuit de Zentangle ainsi qu’un challenge gratuit d’artjournal de « 21 jours de bordel créatif » pour profiter dès maintenant de toutes les vertus de ces 2 approches créatives. Cliquez sur les images ci-dessous pour rejoindre le cours et/ou le challenge !

zentangle, dessin facile a faire, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, guide zentangle, tuto zentangle, zentangle jijihook

zentangle, dessin facile a faire, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, guide zentangle, tuto zentangle, zentangle jijihook

58 réflexions sur “ Des espadrilles en crochet avec Phildar ”

  1. elles sont magnifiques tes espadrilles,
    je n’ai jamais essayé non plus d’en faire mais pourquoi pas maintenant que j’ai vu les tiennes tu me tentes
    merci du partage
    belle journée sous le soleil
    bisous

  2. C’est une super idée ces petites espadrilles, ça fait très « été » ! Et moi aussi j’adore la couleur, mais c’est vrai que ça flash !! 🙂
    Moi j’avais bien envie de tenter l’expérience des espadrilles mais pourquoi pas avec du tissus ! 🙂

  3. Elles sont magnifiques tes espadrilles !
    J’avais repéré le produit chez Phildar samedi dernier et essayé de tenter ma fille mais ça n’a pas marché et comme je ne peux pas en porter…
    Nous nous sommes « rabattues » sur le phil techno : je vais me lancer dans les bracelets.
    Bonne fin de journée

  4. 100% rose pétunia comme toi (ma couleur préférée!);-) j’adore tes espadrilles et je sens que je vais m’offrir ce model pour cet été. Par pour la taille du coup j’ai un doute je fais du 38 mais je souhaite les crocheter en crochet 2 pour avoir de la tenue et surtout pour les mettres dehors 😉 merci pour ce partage!!!! Bonne journée y’a pas de doute tu dois voir la vie en rose 😉

    1. merci pour tes commentaires 🙂 j’avoue que je ne sais pas du tout, je crois que le modèle n’est pas inclus automatiquement avec les semelles et qu’il faut commander le catalogue à part, mais le mieux c’est de les contacter directement pour savoir

      1. Bonjour je les ai aussi crochetées en Philcoton abricot. L’idée de crocheter des espadrilles m’a séduite surtout pour le plaisir de faire. Je ne trouve pas ces espadrilles portables pour sortir c’est plus une paire de pantoufles d’intérieur. Elles montent beaucoup trop haut. C’est un point de vue tout personnel. Les semelles s’achétent à part au prix de 10 euros. Je suis une bonne crocheteuse et j’ai dû tâtonner arriver au même résultat que dans les explications. Et je pense que contrairement à ce qui est dit dans la brochure ce n.est pas un ouvrage pour débutant. Cordialement. Ps : néanmoins vos espadrilles sont ravissantes

        1. Merci Marie Laure pour ce témoignage, je suis bien d’accord concernant les débutants, c’est pourquoi j’ai mis dans mon article qu’il faudra faire appel à des conseils de pro pour faire ce modèle si on débute 🙂 et pareil je n’utilise les miennes qu’en intérieur. Belles journée !

          1. quelle misère, je viens de comprendre ma douleur, j ai acheté tout le materiel pour crocheter ces jolies espadrilles pour ma fille, je ne comprends rien et pourtant je crochète, je ne comprends pas le diagramme qui ne correspond pas aux explications, encore une fois je trouve vraiment moyen le tuto. je crois en fait que je vais faire celle en tricot jersey.. c’est moi ou ils sont pas terrible en tuto crochet? j avais eu le meme problème avec un tapis que j ai terminé joliement en free style…

          2. bonsoir, en fait pour ce tuto il faut suivre uniquement les explications ecrites, les diagrammes sont a suivre seulement lorsque c’est mentionné dans le tuto écrit. Il est vrai que les explications Phildar sont spéciales, il faut y être habitué, c’est pourquoi je conseille dans mon article de les appeler ou d’aller voir le revendeur, c’est très utile lorsqu’on n’est pas habitué à leurs explications. bon courage !

  5. bravo jiji , elles sont superbes . Tu as bien fait de tailler plus petit car même les espadrilles en tissu se relachent, alors au crochet 😉 Bon sinon tu es dejà toute bronzée dis-donc 😉 ( parole d’une raleuse au teint lavabo ) et moi ben , zaurais fait en bleu ou vert , comme d’hab. . pour accrocher le premier rg , tu as fait comment ? pas trop dur ? Bisous ,jojo

    1. lol merci Albertine, en fait je suis bronzée en toutes saisons, vive le métissage 😀
      Pour fixer le premier rang sur les semelles il suffit de coudre la partie crochetée sur les semelles (le point à utiliser est montré dans le catalogue), elles sont très souples et l’aiguille passe facilement dans les semelles 🙂

      1. Bonjour!
        Je viens de faire ces espadrilles et je tourne un peu en rond pour l’accrochage justement. Dans le tuto il est juste indiqué « l’épingler l’espadrille sur le bord de la semelle ». Ça veut dire quoi? Je dois faire ça avec quel point/technique?

  6. Tu as très bien choisi ton modèle et ta couleur, on voit l’été et le soleil qui va avec ! 🙂 Je n’aurais pas osée me lancer dans des espadrilles alors merci pour ce retour rassurant.

  7. Elles sont magnifiques, j’avais repéré ces espadrilles sur le mini catalogue … vraiment sympa. Pour un premier essai c’est réussi j’aime bien ce coloris lumineux pour l’été. Bravo !
    Amitiés,
    Thali

  8. Elles sont superbes tes espadrilles et vont bien à ton bronzage ! Pour moi j’aurai choisi une autre couleur, sans doute en bleue.

  9. Ouiii en rose elles sont superbes, cette couleur te va très bien
    Sinon j’aavais acheté leur petit catalogue il y a quelques temps sans les semelles mais… tu me donnes envie d’essayer !
    Merci Jiji
    Bises
    Mino

  10. Félicitations pour ces espadrilles !
    Pas fan de la marque Phildar pour ses explications, je me suis quand même laissée tenter par ce modèle. En visualisant les schémas et aux vues des explications, je reste perplexe. Je vais donc suivre tes conseils : me rendre en boutique pour éclaircir certains points.
    Bon crochet

  11. je viens de finir les miennes, en taille 39/40 vu que je fais un 39.5… bon c’est un peu grand, surtout à l’arrière mais je pense passer un élastique à chaussettes pour régler le problème 😉
    je les ai faites de la même couleur que dans le catalogue, une sorte de couleur gris ficelle.
    j’ai un peu galéré avec les explications aussi, surtout les 3 derniers rangs de la partie arrière (j’ai dû me faire aider)
    je suis en train d’en faire une seconde paire pour ma belle soeur 🙂

  12. J’ai pris gris comme sur la photo ! J’ai compris le système des explications mais alors faire une bride en passant derrière une autre là ça me dépasse. .. à ma boutique aucune ne crochete… help !

  13. Bonjour, j’essaie de crocheter ce modèle en rouge… mais je ne comprends pas les explications au 3eme rang :1 demi bride sur le m.serree que l’on vient de passer en passant derrière la demi bride que l’on vient de faire….. ???!!!
    Merci pour ton expérience

    1. Bonsoir,
      J’imagine que tu as pu régler ton pb ? Sinon dis-moi, je crois avoir compris et j’ai passé ce cap… maintenant moi je bloque sur le motif des rangs 2 et 9 du diagramme numéro 1 : je ne comprends ces motifs plus gras que le reste, ça n’est pas dans la légende… quelqu’un peut-il m’aider ? En fait je fais le modèle enfant (c’est le rang 6 du coup mais c’est pareil…). D’avance merci à celles qui peuvent m’éclairer !

      1. Bonjour MarionLaChtouk et Lo, voilà plus de 2 ans que j’ai crocheté ce modèle donc je ne me souviens vraiment plus de ce que j’ai fait. Le mieux est d’aller directement sur le site de Phildar et de contacter leur service client, ou d’aller voir directement la boutique dans laquelle vous avez acheté le kit pour qu’ils puissent vous expliquer en détails. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*