J’arrive à la fin de mon carnet dédié au artjournal. Voilà plus d’un an de souvenirs, d’expérimentations et de couleurs, ça fait plaisir de le voir ainsi rempli.

artjournal_semaine28_1Pour la suite je n’ai aucune envie d’acheter un nouveau carnet et j’aimerais bien soit m’en fabriquer un avec du papier que j’ai déjà chez moi (des feuilles de brouillons et/ou de jolis papiers à motifs), soit recycler un vieux carnet.

Pour le challenge jaune de la semaine, j’ai fait un essai de page dans un agenda que j’avais en 2010. J’aime bien le fait de dessiner dans un carnet dont les pages ne sont pas vierges, le seul ennui c’est la qualité du papier qui laisse vraiment à désirer (à éviter si on veut faire de l’aquarelle ^^). Cette page reflète bien mon état d’esprit actuel, avec une citation qui me parle beaucoup « Pourquoi vouloir décrocher la lune quand on a les étoiles… »  (Etienne Daho). Savoir apprécier ce qu’on a dans la vie me semble primordial, surtout en cette période de consommation excessive.

artjournal_semaine28_2

artjournal_semaine28_3Je vais continuer mes essais de carnets. Avez-vous déjà fabriqué votre propre carnet ? Si oui quelle méthode avez-vous utilisée ?

Toutes les autres pages jaunes pour le challenge artjournal et gribouillages sont à voir ICI.

20 réflexions sur “ Jaune… ”

  1. très bonne idée l’étoile !
    Je passe encore mon tour cette semaine, trop d’évènements pour tenir des feutres … j’espère que je serai plus fidèle en 2015 !

    1. merci à toutes 🙂 merci Loïs, je me disais justement qu’il faudrait que je fasse une vidéo pour montrer chaque page de mon journal. Faut que je m’y atèle dès que possible 🙂

  2. Hello Jiji … j’ai acheté un carnet de croquis … j’espère l’alimenter l’an prochain !!!
    Grand BRAVO pour ton carnet 😉
    Bisous, bonne journée

  3. Coucou
    et bravo pour ce journal !
    Que de dessin c’est impressionnant !
    ce thème jaune est très beau !
    J’ai hate de voir ton prochain carnet fait maison maintenant !
    Bizz
    Val

  4. Kikou très mignon et tellement vrai. Bravo. Oui j’ai crée plus d une fois mes carnets. Pour ma part j’utilise des brouillons puis pour la couverture du carton épais que je decore avec di vernis colle de façon a solidifier puis avec une aiguille a laine je perce les trou puis j assemble il y a beaucoup d exemple sur mon blog http://armonyann.over-blog.com. Bisous

  5. quelle épaisseur cela lui fait !!!
    et ta page jaune est très belle ! Cherche bien le meilleur support et raconte-nous !

  6. Coucou j’ aime beaucoup tes pages jaunes, elles illumine, c’ est vraiment sympa quand a la fabrication de son prochain carnet art journal c’ est super, justement cette après midi lorsque je faisait ma page je me suis dit qu’ il ne me restait pas grand chose en feuille en fabriquer un serait cool ça me tente bien je réfléchie a la question bisous a tout a l’heure

  7. Il y a 2 ans de cela, j’ai créé un Smash Book pour le Noël de ma Môman. J’ai utilisé des chutes de papier scrap, des pages de vieux cahier, des pages de journal, de vieux livres, de magazines … Beaucoup des pages illustrées pour y coller des souvenirs mais on peut faire plus épuré : http://www.littlered.fr/archives/2012/01/08/23197575.html. J’ai tout coupé au même format, ajouté des intercalaires et relié le tout avec une spirale.

  8. Bonjour Jiji,
    Pour mes gribouillages, mes carnets sont :
    * Les notices, je colle les pages 2 par 2 pour leur donner de l’épaisseur et je les passe succinctement au gesso,
    * Même procédé avec les agendas à spirales
    * les feuilles A4 pliées en 2 (collées dos à dos), je récupère les impressions ratées + gesso et je rajoute une couverture cartonnée.
    j’ai plusieurs carnets en cours pour essuyer mes pinceaux, tampons..
    Je me sens plus libre pour gribouiller sur des carnets de récup. plutôt que sur un beau carnet aux pages bien blanches. Vive le gesso !
    Bon journal à toutes et à bientôt pour une nouvelle page.
    Brigitte

  9. Ta page est joyeuse avec un très joli jaune lumineux et tu as ajouté un bleu doux : 2 couleurs que j’aime particulièrement. Le résultat est parfait avec la petite citation : j’adore et c’est tellement vrai ! Pour la réalisation d’un carnet, je me suis stockée des liens dans mon pinterest car j’ai envie d’essayer avec des sachets en papier kraft ou autre. J’ai aussi pensé à utiliser des cartes de voeux en gardant juste ce qui me plait et de masquer le reste avec du gesso. J’ai aussi conservé des agendas qui me serviront soit d’album photo, soit de art journal. Des pages de vieux livres dorment dans une pochette en attendant que je leur trouve une utilité… J’ai hâte de voir ce que tu vas créer. Bises et bon weekend !

  10. Une superbe page et une jolie citation, j’aime beaucoup ton étoile qui a le sourire aux lèvres.
    Bonnes fêtes de fin d’année,
    Amitiés,
    Thali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*