Cette semaine j’ai mis les bouchées doubles pour terminer mon coussin hexagonal, j’avais trop hâte de voir le résultat de toutes ces african flowers assemblées. Après avoir crocheté les 5 dernières african flowers qu’il me manquait, j’ai assemblé le tout en mailles coulées, en faisant 4 mailles coulées réparties à chaque angle pour éviter que ça gondole.

granny_love_challenge_semaine22_1

Pour la suite j’ai suivi à la lettre les explications de Silly Old Suitcase, et à la place du biais pour la bordure j’ai utilisé un ruban à pompons vert acheté il y a quelques années.

granny_love_challenge_semaine22_2 granny_love_challenge_semaine22_3 granny_love_challenge_semaine22_4

Je suis contente de mon assemblage et des finitions pour ce nouveau coussin, mais j’avoue que je le trouve vraiment très kitsch. Je ne sais pas si je vais le garder dans mon salon pour l’instant, il faut encore que mes yeux s’habituent à toutes ces couleurs lol

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez le faire à tout moment. Toutes les modalités du Granny Love Challenge sont expliquées ICI. Vous pouvez également participer sur Instagram avec le hashtag #grannylovechallenge.

***

Vous avez jusqu’à ce soir 23h55 pour poster les liens vers vos granny ci-dessous (en cliquant sur « Add you link »). Si vous n’avez pas de blog, postez le lien vers une photo que vous aurez publiée sur un compte public Facebook, Flickr, Pinterest ou Picasa.
Le tuto pour utiliser l’outil InLinkz se trouve toujours ICI.

If you speak English you can also join the Granny Love Challenge as long as you crochet at least 1 granny square per week! You can post a link to the picture of your granny square(s) until 23.55 (Paris time) by clicking on « Add your Link ».

36 réflexions sur “ Granny Love Challenge #22 ”

  1. waouh comme il est beau ton coussin, j’adore
    tu peux en etre fière, il est très réussi
    merci pour ce beau partage
    bonne journée malheureusement sous la pluie ici en belgique
    bisous

  2. ton coussin est très chouette, c’est vrai que le galon pompon fait un peu kitsch mais je crois que c’est ce qui fait le charme de ce genre d’ouvrage

  3. Moi je suis fan de son petit côté roulotte kitch! Une fois que j’aurai fini mon plaid, il va falloir que j’apprenne à les faire ces african flowers.
    Bisous

  4. Magnifique ce coussin c’est une explosion de couleur et oui il est très kitch surtout avec les pompons, il a un petit côté gipsy bohême … à utiliser au grand air pour qu’il rayonne au soleil.
    Bonne semaine,
    A Bientôt,
    Amitié,
    Thali

  5. tout à fait d’accord, il est très kitch, et je rejoins thali, il aurait toute sa place dans une roulotte, mais même si je le verrais très mal dans mon salon, qui est bien plus sobre, il n’en reste pas moins que je le trouve absolument magnifique!

  6. Vraiment sublime félicitations!!! Aujourd’hui je vais pensez à vous car je vais utiliser des techniques vu dans une vidéo dans vos billets de art journal. Nous allons nous régaler avec mes filles 😉 douce journée!

  7. Après une douzaine de tentative d’intégration du lien ça marche, oh victoire !!! 😉
    Ton coussin est super beau !! Il a un petit côté de carapace de tortue que j’aime beaucoup ^^

  8. Superbe !!! j’aime beaucoup les african flowers et je trouve ton coussin très réussi ! Bravo ! ♥martine♥

  9. Il est très beau! Moi aussi je fais un projet en hexagones. Il faudrait que je prenne le temps de participer au défi.
    Je me demandais comment tu avais fait pour le contour: tu as d’abord crocheter le vert, puis un tour jaune?

    1. Oui j’ai suivi à la lettre la technique de Silly Old Suitcase. Un rang vert uniquement sur les côtés, et 2 rangs jaunes tout autour. A bientôt donc pour les prochains défis 🙂

  10. Moi,je le trouve trés bohème celui là !! et superbe avec des coton à grosse fleur ….il irait au top!
    Et ca y est j’ai mon coton !!!hip hip hip!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*