Pour ce nouveau défi du challenge Artjournal et Gribouillages, nous allons travailler sur un thème proposé par Plouf le Loup : sa proposition est de prendre un Haïku et de voir ce qu’il en ressort sur nos pages. Je ne connaissais pas du tout le haïku avant, merci Plouf le Loup pour la découverte et merci Wikipedia pour la définition ^^ Apparemment le haïku doit toujours comporter une notion de saison, alors j’ai choisi un haïku de printemps (ma saison préférée) ICI :

Vieille mare –
une grenouille plonge
bruit de l’eau
Matsuo Bashô

Vous pouvez faire une recherche sur Google en tapant Haiku + votre saison préférée et choisir un vers qui vous parle afin de faire votre page de la semaine ^^

… Et si le sujet ne vous inspire pas, sentez-vous tout de même libres de partager la photo de votre page de la semaine sous cet article.

Chinese for Heart

Crédit photo : http://www.stockvault.net/

Et voici pour vous une vidéo avec tout plein de techniques de mixed media pour le artjournal (trouvée sur Pinterest)

Vous avez jusqu’à jeudi soir 23h55 pour poster les photos de vos pages ci-dessous (en cliquant sur « Add you link »). Si vous n’avez pas de blog, postez le lien vers une photo que vous aurez publiée sur un compte public Facebook, Flickr, Pinterest ou Picasa.
Le tuto pour utiliser l’outil InLinkz se trouve toujours ICI.

Toutes les modalités du Challenge Artjournal et Gribouillages sont expliquées ICI. Vous pouvez également participer sur Instagram avec le hashtag #artjournaletgribouillages.

If you speak English you can also participate (the theme is « Haiku ») and show your artjournal page of the week by clicking on « Add your Link » (the linky party will stop on next Thursday (23.55 Paris time). You can join at any time and there is no obligation to participate every week nor to follow the theme that is proposed. The most important thing is to share an artjournal page that you have made this week.

10 réflexions sur “ Challenge Artjournal et Gribouillages #7 ”

  1. Merci poir le thème ! J’aime beaucoup le haïku que tu as choisi. Et ravie de t’avoir fait découvrir ce qu’est un haïku 🙂

  2. Merci ,et merci à Plouf. très original ! je ne connaissais pas non plus .Par contre je n’ai pas compris comment on doit dessiner le haïku ? il faut representer son propre Haïku , c’est ça ? Bisous , jojo

    1. en fait il faut que tu trouves une phrase de haiku qui t’inspire, et ensuite tu fais une page en fonction de cette phrase (techniques et interprétation totalement libres :))

  3. Super ce sujet, je ne connaissais pas l’Haïku et pourtant je m’intéresse à la culture japonaise … Merci à Plouf de nous l’avoir fait découvrir.

  4. Très joli thème !
    Je vais cogiter : )
    (Juste pour info : mes « gourmandises » sont restées au fond de tes commentaires sous le post du dernier thème ; en même temps, j’ai posté le comm un peu tard et peut-être avais-tu déjà sombré dans les bras de Morphée : ) Ca ne fait rien, mais si tu veux voir ma toute petite page, c’est ici :
    http://vivyaneduboutdesdoigts.fr/?p=427

  5. merci pour la vidéo et ce thème , j’avais pas pu la visionner la dernière fois, le art journal c’est du scrap amélioré on ne colle plus des bout de papier on fait nous même nos papier hihi j’adore bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*