Edit du 2 janvier : Bonne année 2016 ! Merci à toutes pour vos gentils messages de soutien ^^ Je précise que je n’arrête pas le blog et je ne le mets pas en pause, mais c’est juste le fonctionnement des challenges qui sera désormais géré par d’autres blogueuses. Pour l’instant j’ai 4 volontaires sûres pour héberger le Granny Love Challenge et 4 volontaires sûres pour le challenge Artjournal et Gribouillages, un équilibre parfait pour commencer à mettre en place les prochains articles.

Il me faut un peu de temps pour mettre en place un planing de publication et générer les liens Inlinkz à envoyer à chaque blogueuse, mais si tout va bien les challenges devraient pouvoir repartir dès mercredi prochain (le 6 janvier) pour le Granny Love Challenge et dès le vendredi 8 janvier pour le challenge Artjournal et Gribouillages.

Merci en tous cas pour votre patience et à très bientôt.
bouton_grannylovechallenge_ete_400

Aujourd’hui normalement, comme tous les mercredis, je devrais poster ma participation pour le Granny Love Challenge mais je n’ai pas réussi à avancer. Depuis le mois d’octobre je m’essouffle en essayant d’être partout en même temps : un L1 d’arts plastiques par correspondance avec le CNED, un travail à temps complet, une vie de famille bien remplie avec 2 petits bouts et les publications pour mon blog. Mon corps commence à me dire stop, c’est pourquoi je me vois dans l’obligation d’arrêter de publier pour le Granny Love Challenge et le challenge Artjournal et Gribouillages, au moins pour quelque temps.

J’ai beaucoup hésité avant de faire cet article car ces deux challenges font partie de ma vie depuis maintenant presque deux ans et c’est un vrai régal de voir vos participations et votre enthousiasme au fil des semaines. Vos gentils mots et vos participations me boostent, m’enrichissent et me réchauffent le cœur, mais je suis obligée de faire ce choix si je veux pouvoir continuer à travailler, faire mes études, être présente pour mes enfants et aussi un point que j’ai oublié depuis trop longtemps, prendre soin de moi.

Bref je n’arrête pas le blog, au contraire je continuerai à partager ici mes expériences créatives, tutos crochet/artjournal et peut-être aussi faire des articles détaillés sur ce que j’apprends en arts plastiques, mais malheureusement je ne peux plus continuer la cadence de ces 3 articles par semaine liés aux challenges.

Je pense par ailleurs que les challenges pourraient continuer si je pouvais réunir quelques volontaires qui voudraient bien héberger les challenges à tour de rôle sur leurs blogs, c’est pourquoi je vous invite à m’envoyer un message via la rubrique « Contact » si vous êtes intéressée ou si vous voulez plus d’informations sur ce que cela implique d’héberger les défis. J’ai essayé d’explorer plein de possibilités ces derniers jours et normalement cela ne devrait pas être trop compliqué à organiser si quelques blogueuses se portaient volontaires pour héberger.

Bref j’attends de vos nouvelles. Je suis désolée de tout arrêter de façon si brusque, mais je n’ai pas d’autre choix actuellement. J’espère de tout cœur que nous pourrons tout de même continuer les défis en trouvant d’autres solutions.

En attendant, pour celles d’entre vous qui ont préparé leur participation pour le Granny Love Challenge de cette semaine, je vous invite à poster votre lien ci-dessous en cliquant sur « Add your link ».

27 réflexions sur “ Besoin d’une pause pour les challenges ”

  1. Oh comme je comprends bien cette fatigue ! Bon courage Gisèle, tu as raison de vouloir souffler avant que ça n’aille trop loin, un blog doit rester un petit bonus-plaisir, pas une source de fatigue. En tout cas merci pour ces années de partage autour de tes challenges, c’est avec ton « art journal et gribouillages » que j’ai osé me lancer dans l’art journal, et je continue à explorer.

  2. Bien sûr qu’on comprend!!! Il y a un moment où on ne peut plus tout faire. Et si le blog ou les défis commencent à devenir des contraintes trop lourdes à gérer, il faut savoir ralentir et tu fais très bien de le faire! Bon courage à toi pour ta formation et tout le reste!

  3. je comprends bien que tu sois débordée avec tout ce que tu fais et tu as bien raison de faire une pause
    j’ai pour ma part laissé tomber le blog depuis quelque temps et je cherchais une motivation pour m’y remettre je prendrais bien le relais pour le Granny Love challenge si cela n’est pas trop compliqué car je ne suis pas terrible en informatique
    bonne fin d’année profite bien de ta petite famille

  4. Tu as complètement raison, il faut savoir écouter sa fatigue avant quelle ne fasse trop de dégats !
    N »hésite pas si tu as besoin et que jz peux te venir en aide !
    Bonnes fêtes en famille !

  5. Une bonne pause bien méritée !
    De plus on le sait bien que ce n’est pas pour mettre tes pueds en éventail
    Mais te  » grandir  » encore plus !
    Je suis intéressé me de voir tes progres en art plastique!!!
    Merci pour tout

  6. Mais c’est bien normal de faire des choix et des priorités ! D’abord…toi ! Ensuite ta petite famille ! Et je te soutiens à fond pour les arts plastiques, je sais quel investissement cela représente!Merci pour tout ce que tu as initié, notamment le art journal, grâce à toi j’en ai commencé un et je m’y tiens! Je pense qu’une copinaute va reprendre, moi je ne peux vraiment pas……
    À bientôt de tes nouvelles, bisous

  7. kikou je te comprend beaucoup, j’ai continué grâce à toi et tu m’as fait découvrir beaucoup de chose merci, si tu veux je veux bien t’aider à hébergée, faut juste tu m’explique comment insérer ad your link, et ce que tu veux que je fasse exactement, tu as toujours été une grande source d’inspiration merci
    bisous

  8. je te comprend PAR-FAI-TE-MENT 🙂 mais j’ai moi-même fait une pause dans l’artjournal car je n’arrivais plus à faire mes publications tranquilement à mon rithme ( trop lent ) alors pour gerer …. J’espère qu’un bonne volontaire va se proposer , sinon ben , ecoutes, je vais reflechir , les bonnes résolutions et nouveaux départs de 2016 …..Et pourquoi pas heberger les publications à tour de rôle avec un calendrier etabli à l’avance ….?????? Bsx ,jojo

    1. merci à toutes pour vos gentils mots et pour votre soutien 🙂
      Oui Albertine30, c’est exactement ce à quoi je pense. J’ai déjà reçu quelques propositions d’hébergement des challenges (surtout pour le GLC pour l’instant, mais j’espère en recevoir également pour le challenge artjournal) donc je pense établir un calendrier à l’avance pour que chacune puisse publier à tour de rôle. Ainsi je pourrais également générer les liens Inlinkz à l’avance et les envoyer à chacune selon leur plateforme de blog. Il faudra faire des tests à l’avance pour être sûr que ça fonctionne sur les blogs de tout le monde.
      En tous cas c’est chouette de recevoir ces propositions, je sens que les challenges vont être encore plus vivants s’ils sont partagés de cette manière par plusieurs blogueuses.
      J’attends encore un peu pour être fixée et ensuite je ferai un début de calendrier. Si d’autres personnes motivées passent par ici surtout laissez-moi un message, plus nous serons nombreuses et moins ce sera lourd à gérer pour chacune.

  9. Bonjour Gisèle, je ne suis pas trop surprise par cette annonce, je me demandais comment tu arrivais à tout gérer avec 2 petits loups en plus.
    Et je suis bien placée pour savoir que cette formation demande beaucoup de travail …
    Tu as bien raison de faire un pose dans les publications pour rester disponible pour ta famille et ne pas passer à côté de chose importante … La vie est une question de priorité.
    Je pense pouvoir d’aider, mais je ne me suis jamais prêtée à l’exercice, je te contacte pour que tu me donnes des détails …
    Je te souhaite une très bonne fin d’année, profite bien de ta famille.
    Amitiés,
    Thali

  10. Bien avec toi pour tous tes projets futurs et bien sûr ouverte à une possibilité d’héberger ponctuellement le GLC pour qu’il continue de vivre 🙂 En tout cas un gros merci pour cette initiative que tu as sû mener si bien pendant ces deux années (comme le temps passe vite !)
    Bonne fin d’année
    Mino

  11. Ccou Gisele, j’ ai lu ton post et je t’ ai envoyé un message dans contact, je suis moi aussi interessée pour reprendre la relève, je me suis impliqué a fond dans ce love challenge, j’ ai finalisé beaucoup de mes projets, et ceux grâce a ce beau défi et je t’ en remercie infiniment,d’ autres projets sont en cours et rin ne me motivera plus que de continuer a perdurer ce projet a long terme en hebergeant chez moi aussi, je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton futur de belles choses pour ta petite famille bisous a très vite

  12. Bon courage à toi pour ce que tu as entrepris et bravo d’avoir pris ta décision avant de souffrir de surmenage. Tout ce que tu as fait jusque là à été pour nous une source d’inspiration. Merci je suis sur que l’on te retrouveras lorsque tu disposeras de plus de temps où dans d’autres endroits. Tu nous donneras de tes nouvelles. Tout mes vœux pour cette nouvelle année qui t’apporteras plein de bonnes choses j’en suis sur.
    Bisous à toi et ta famille

  13. Gisèle, je crois que la solution n’est plus très loin pour la reprise de ces deux challenges ! Je te contacte et t’en parles 😉 Moi aussi je viens te remercier pour l’artjournal car je me suis vraiment lancée dans l’aventure grâce à toi ! Et tu sais où cela m’entraîne d’ailleurs aujourd’hui 😉 Tu as raison de ralentir car tout comme Thali, je me demandais souvent comment tu pouvais y arriver avec ton métier, ta vie de famille ! Je pense que tu as une super organisation mais si ton corps commence à dire « non », il faut l’écouter. Bisous et à bientôt

  14. Je comprends que cela te chagrine, mais tu as raison de te ménager un peu en ce moment où tant de choses sont à gérer en même temps. Je vois que tu as plusieurs propositions qui permettront de te soulager. Bon courage !!

  15. Tu la mérites, cette pause ! 🙂 Profites-en en tout cas, et merci pour tout ce que tu nous a apporté ! 😉
    Meilleurs voeux pour 2016 ! Bisous ! -Pelote

  16. Je te comprends parfaitement ! Tu as bien raison de penser à toi et te consacrer sur des choses essentielles pendant un moment. Le point positif avec un blog c’est qu’on peut le mettre en pause un petit temps, et on en a bien besoin parfois 🙂
    Je serais enchantée de prendre le relai pour l’art journal challenge, si tu m’expliques comment insérer Add your Link j’en serai capable donc n’hésites pas si besoin 😉
    Gros bisous, et surtout bonne année. Qu’elle t’apporte de merveilleuses choses, une bonne santé, du bonheur pour toi et ta famille, de la réussite (notamment dans ta licence en arts) et tout ce que tu souhaites.

  17. Mais comme je te comprends !! prends le cool ! retour à « l’essentiel » et tu reviendras en pleine forme le moment voulu ! Je te souhaite une belle et merveilleuse année pleine de joies et d’amour !! Merci pour tout ce que tu nous as apporté et que tu nous apporteras encore !

  18. Merci pour ce joli partage que nous avons pu faire grâce à toi, pour le temps passé pour nous pour nous permettre de partager nos creations. Je ne fais pas partie du challenge depuis le début mais j’ai vraiment adoré. Je ne peux m’investir plus car je n’ai pas de blog….mais si quelqu’un désire reprendre ,elle peut compter sur ma participation quotidienne.
    Je te souhaite une belle et douce année 2016 en prenant bien soin de toi. Bisous

  19. OUI, tu dois d’abord t’occuper de toi et ta famille!
    Bon courage pour tes études et tes futurs élèves auront de la chance…!
    Bisous et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*