Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un livre qu’il me tient à cœur de partager avec vous.

L’histoire se passe en Afrique, plus exactement au Cameroun, le pays où j’ai passé une grande partie de ma vie. Il raconte les aventures d’un petit garçon embarqué à bord d’une bulle géante et qui se retrouve chargé d’une bien touchante mission.

Vous l’aurez compris il s’agit d’un livre pour enfant, fait pour stimuler leur imagination et les faire voyager à travers ce pays que j’aime tant. Ils y découvriront un univers qui paraît différent mais qui est empreint de ces valeurs qui nous tiennent tous à cœur et que nous souhaitons tous inculquer à nos enfants.

Il est écrit par ma mère donc je vous en ai déjà trop dit (pas assez objective moi ? ), c’est pourquoi je vous invite tout simplement à cliquer sur l’image ci-dessous afin de découvrir la 4ème de couverture et qui sait ? peut-être aurez-vous envie d’offrir ce petit voyage à vos enfants !

16 réflexions sur “ Un LivrE qui fait VoyageR ”

  1. moi je dis que tu aurais tort de ne pas faire de pub au livre de ta maman!
    le dessin est trop chou
    pourquoi pas pour l’anniv d’un de mes fils dans quelques mois???
    gros bisous

  2. Ca a l’air très très sympa ! C’est pour quel âge ? Il faut que ma fille apprenne à lire, ça va bientôt être le cas 🙂

  3. Coucou Gisèle,
    Tu as raison de nous faire découvrir le livre de ta maman, il m’intéresse pour mes petites filles.
    J’ai été heureuse que tu connais bien le Cameroun, j’ai des amis là-bas et je suis allée leur rendre visite en 2006. J’ai bien aimé même si j’ai passé 10 jours parmi les pauvres. Ce fut une belle leçon de vie que beaucoup de nos jeunes devraient vivre. J’espère y retourner….
    Bisous et belle journée

  4. Coucou !!superbe livre mais mes enfants sont trop grand 🙁 et j’ai pas de petit enfant mais je dit bravo a ta maman et quel beau pays kis

  5. merci Gisèle de nous faire découvrir ce livre !
    et Paf !
    voilà que j’ai envie de le lire maintenant…
    félicitations pour ta maman…

  6. Oh je ne savais pas que ta maman écrivait des livres pour les enfants *-* En tout cas l’image de couverture donne envie de le lire, merci pour le petit résumé 🙂

  7. Superbe couverture, un enfant ne peut qu’avoir envie de l’ouvrir en voyant le dessin ! J’adore les livres pour enfants, je vais en parler à ma collègue de maternelle, car elle travaille régulièrement sur l’Afrique. Bravo à ta maman !
    Bises

  8. une famille d’artiste… il reste à transmettre ton talent à ta pitchounette. J’ai lu une jolie phrase … « enseigne et tu apprendras ». Bon allez c’était le dernier com’… ben oui j’avais du retard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*