Cette semaine, KLLM au paradis demande aux Serial Crocheteuses de crocheter du rose. Il y a quelques années j’adorais porter les mitaines résille colorées que l’on peut trouver un peu partout dans le commerce, alors en souvenir de cette période je m’en suis fait au crochet.mitaines_resille1

Pendant que je les prenais en photo ma puce qui passait par là s’est jetée dessus en disant « Ooooh merci maman, elles sont trop belles ! », et s’est éloignée tout naturellement avec mes ses nouvelles mitaines… Je n’ai plus de mitaines mais mademoiselle a quand même bien voulu revenir pour une dernière photo.

mitaines_resille3

Si vous voulez vous aussi crocheter ces mitaines, le tuto est disponible ICI pour les abonnées (il faut soit être connectée, soit créer un compte utilisateur à droite du blog pour que le lien fonctionne. N’hésitez pas à me laisser un message si vous n’arrivez pas à vous connecter).

Toutes les créations roses sont à voir ICI.

37 réflexions sur “ Mes Tutos – Mitaines Résille au Crochet ”

  1. Nostalgique en ce moment ?! cro mimi !! sont-ce des noeunoeuds de la mercerie chic ? j’adore et, bien entendu j’ai cédé à la tentation avec le prétexte de customiser un Teech pour ma Lolotte (petite-fille)…… je me suis goinfrée de petits noeuds tout aussi cro mimis !! Tentateuse tôa !! Bizzzz, Leelou

  2. Wouaah elles sont superbes, voilà qui plairait bien à ma puce. C’est souvent que les filles piquent les créas de leur maman !!!

  3. elles sont trop belles ça ne m’ étonnes pas que la demoiselle se les appropries !! je suis fan de mitaines moi aussi j’ ai une collection énorme!!
    a bientôt bisous

    1. il faut être connectée pour que le lien fonctionne, sinon ça affiche « page introuvable ». Si tu n’as pas de compte utilisateur pour te connecter, il faut en créer un en cliquant sur « Cliquez ici pour vous créer un compte » à droite du blog, en dessous de « Abonnés ».

  4. Coucou Gisèle
    et merci pour ce superbe tuto
    Ces mitaines sont très belles et j’en connais une qui a du goût ! lol
    j’aime bien le petit noeud aussi
    Bizz et bravo
    Valérie

  5. Superbe ! un bel accessoire pour l’été ,mieux qu’un bracelet ou autre bijou ! Par contre , je ne comprends pas comment on voit ton point former un  » zig-zag  » , alors qu’il s’agit juste de grilles ! ( ou je n’ai pas bien compris qq chose ????Bises, joëlle

  6. Très mignonne c’est petite mitaine rose en résille, moi aussi j’ai connu ce modèle … je comprends qu’elles aient été adopté de suite … les connaisseuses ne se trompent pas en matière de mode les classiques restent au top.

  7. Ah, la coquinette !! Mais on les aime tellement qu’on ne peut rien leur refuser !! Et puis je la comprend, elle sont superbes ces mitaines !! Belle journée

  8. Elles rappellent quelques souvenirs des années 80 ces mitaines en résille rose. Mais vu la réaction de ta puce il semblerait qu’elles soient encore dans le vent!

  9. Allez, au boulot! Il ne te reste plus qu’à en crocheter une nouvelle paire:) Pleines de pep’s avec ce rose vif, très réussies! Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*