Il y a quelques semaines j’ai été contactée par La Mercerie Chic qui me proposait de tester quelques produits de mon choix et de les présenter sur mon blog. Je ne connaissais pas encore cette boutique et j’ai été agréablement surprise de ce que j’y ai découvert. J’ai aussi apprécié le fait d’avoir totalement carte blanche dans la rédaction de mon article.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’aime rédiger des tutos et partager toutes mes idées, alors j’ai voulu profiter de cette occasion pour partager avec vous les idées inspirées des articles reçus. Voici donc une petite série de mini tutos rapides et pas cher pour célébrer le printemps, se faire plaisir et/ou faire plaisir à notre entourage.

Des barrettes motif chat :

Réalisées avec des barrettes en métal, des motifs chat en velours côtelé, un peu de colle, un feutre permanent noir et un feutre permanent blanc pour les petits pois. Je les ai offertes à ma puce.

barrettes_chat1 barrettes_chat2

 

Décos printanières pour sac à main : Réalisées avec des clips métal pour chaussures et des fleurs en dentelle roses et bleu turquoise.
fleurs_clips2 deco_sac1

deco_sac2On peut aussi les clipser sur une petite veste…deco_vesteou monter la fleur sur une barrette après y avoir cousu quelques perles teintées

barrette_fleur
Un bracelet d’été pour enfant  : Réalisé avec 1 échevette d’élastique, des perles petit poisson et un crochet n°2.5 (enfilez les perles poissons sur le fil élastique, crochetez des mailles chaînettes en incorporant les poissons à intervalle régulier, arrêtez le travail et faire un petit nœud après avoir laissé une petite longueur de fil non crochetée afin que le bracelet ne soit pas trop serré)

bracelet_poisson1 bracelet_poisson2
Une barrette fleurie : réalisées avec 1 m de laine challenge, une pince crocodile en métal, un bouton en fimo. La fleur est crochetée en 2.5 (dans un cercle magique, faire 12 mailles serrées et fermer par 1 maille coulée. Au 2ème rang, faire 3 ml, [3 brides dans la maille suivante] x 2, 1 maille serrée, [3 brides dans la maille suivante] x 2, 1 maille serrée,  3 brides dans la maille suivante, 2 brides dans la maille suivante, 1 maille serrée,  3 brides dans la maille suivante, 2 brides dans la maille suivante, 1 maille coulée.

barrette_fleur2 barrette_fleur3

Si vous avez envie de réaliser tous ces ouvrages, n’hésitez pas à aller sur le site de La Mercerie Chic, qui offre la livraison à toutes mes lectrices avec le code JIJIHOOK.

Si vous êtes abonnées, pensez également à surveiller votre boîte mail car il y aura un jeu avec de jolis lots à gagner en partenariat avec la Mercerie Chic dans mon prochain article.

A très vite !

23 réflexions sur “ Mes Tutos – Idées colorées pour le printemps ”

  1. aaaah crotte de bique en bois !!!!!!!!! grrrr toujours des problèmes avec le cartcha code 🙁 et….. cela efface le com à chaque fois, fôdrait que je pense à copier mon com avant de valider……. re-essai Leelou

  2. Evidemment, le re-essai fonctionne et mes grrrrrr sont bien enregistrés 🙂 😀 !!!!
    Utilisations très sympas ! j’sais pô si je te remercie pour la découverte de cette nouvelle boutique en ligne….. j’adoooore !! TENTATRICE !! je me suis perdue dans les ’tis pois et neunoeuds….. et…. enfin des clips, pinces d’un format très recherché en vain jusqu’à aujourd’hui. Bon…. j’admets….. MERCI pour cette découverte (j’ai vu ton sac customisé sur le site) !! Vivement le jeu… bizz, Leelou

  3. Bonsoir et bravo à toi pour cette nouvelle aventure qui commence avec ce partenariat !!!les idées ne te manquent pas en effet et tu sais bien mettre l’idée du printemps à l’honneur avec ces jolies créations!!!merci pour les idées, les photos , les explications!!!bonne soirée et bonne continuation
    Bises
    MC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*