Voilà un long moment que j’avais envie d’essayer le plastique dingue avec ma fille et j’étais ravie que Creavea m’en envoie pour un test produit. J’ai choisi le kit bijoux sautoir nature car j’avais craqué pour le petit renard ^^

renard_creavea

Ce kit contenait 2 feuilles de motifs à décalquer, 2 feuilles de plastique dingue, 2 jolis sautoirs rouges (un fin et un plus gros) et 10 petits anneaux pour fixer les pendentifs sur les sautoirs. J’ai également pris des feuilles blanches de plastique dingue pour un autre projet.

plastique_dingue

Sur l’emballage il est écrit que ce kit convient aux enfants à partir de 6 ans. Ma puce va avoir 5 ans donc je n’étais pas sûre que ça lui plaise, pourtant elle s’est éclatée.

Elle a choisi de commencer par le nuage et j’ai fixé les 2 feuilles superposées sur la table avec du masking tape pour que la tâche soit plus facile pour elle. Elle avait du mal à faire des traits bien nets et droits donc je l’ai aidée pour faire le contour.

plastique_dingue2

Ensuite elle a fait tout le coloriage du nuage aux crayons de couleurs.

plastique_dingue3

Elle a également voulu colorier une fleur et je me suis fait mon petit renard en rose et jaune. Le contour tracé au crayon à papier ne ressortait pas suffisamment donc je l’ai refait au feutre Sharpie noir (feutre permanent) avant de découper les formes.

plastique_dingue4

Une fois la cuisson terminée (les dessins se déforment durant la cuisson ; c’est un processus normal et ma Betty m’a conseillé sur Facebook de bien attendre que les formes soient redevenues plates avant d’arrêter la cuisson), on obtient ceci : des formes considérablement réduites avec des couleurs plus vives. C’est magique !!!

plastique_dingue5

Voici une photo avant/après cuisson pour vous donner une meilleure idée de la transformation.

plastique_dingue6

Les pendentifs ont été montés sur les sautoirs pour faire des bijoux rigolos ^^plastique_dingue7

Pour éviter que les traits du coloriage ne se voient après la cuisson, on peut également colorier avec des feutres permanents. Le rendu est alors plus uniforme.

plastique_dingue8

Grâce à ce kit j’ai obtenu une jolie collection de formes rigides pouvant être utilisées de différentes façons (sautoirs, porte-clés, bagues, boutons…) et il me reste encore une demi-feuille pour faire d’autres motifs.

plastique_dingue9Bref je suis ravie d’avoir découvert cette technique, ce qui m’a aussi permis de passer un chouette moment créatif avec ma puce. Merci Creavea 🙂

Vous pourrez trouver plein de kits de plastique dingue sur différents thèmes (oiseaux, moustaches, kokeshis, gourmandises…) sur le site de Creavea. Si vous souhaitez faire vos propres motifs il est également possible de commander uniquement les feuilles de plastique dingue.

Aviez-vous déjà utilisé le plastique dingue ?

13 réflexions sur “ Des bijoux de dingue avec Creavea ”

  1. Un des matériau que je préfère.
    Idéal à utiliser avec les enfants, car tellement amusant lorsqu’il se tort dans tous les sens avant de rétrécir.
    Ton renard est très réussi.
    Bonne journée.

  2. sympa ces petits bijoux en plastique dingue ♥ ça donne envie d’essayer ♥ Ta puce et toi vous êtes régalées à 2 : c’est encore mieux ♥ Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*