Commencez votre art journal aujourd'hui. Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre à l'artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits de l'art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

Depuis le début de cette année je suis de plus en plus accro au zentangle. J’en suis même arrivée à créer un nouveau compte Instagram (sketchadaybyjiji) pour me motiver à dessiner tous les jours.

Bref j’ai trouvé que le thème Univers proposé par Christelle T pour le challenge artjournal et gribouillages se prêtait particulièrement bien à ces motifs souvent organiques, très singuliers mais qui offrent toujours un ensemble harmonieux lorsqu’ils sont mis bout à bout.

J’ai commencé par faire des dessins à part sur des feuilles de papier aquarelle pour trouver les motifs qui me plaisaient le plus…

zentangle1

zentangle2

Et j’ai finalement opté pour des zentangles sur un bout de carton d’emballage fixé dans mon agenda/artjournal. Les couleurs de fond ont été faites avec des encres distress appliquées au pinceau à réserve d’eau.

artjournal_semaine35_1

Vous pourrez découvrir les univers des autres participantes sur cette page.

Commencez votre art journal aujourd'hui. Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre à l'artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits de l'art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

20 réflexions sur “ Univers et Zentangle ”

  1. très belle page, moi je passe mon tour sur ce thème, je vais seulement zieuter les belles créas des autres participantes

  2. Bravo Jiji ,quel gribouillis ( zentangles ) tu fais …c’est ENORME ! tu y passes ta vie non ???? ou bien peutêtre des heures de trains-métro ?En tous les cas le résultat est bluffant ,moi je les aime tous ! Bisous ,jojo

    1. merci 🙂 en fait j’y passe environ 30min par jour, mais parfois ça peut aller jusqu’à 1h. Je me lève plus tôt pour en faire, sinon parfois aussi dans le train. Au bout d’une semaine on se retrouve avec une bonne quantité de dessins 🙂

  3. une très belle page ton univers est coloré de très beaux motifs zenitude a souhait bravo bonne journée a très vite en retard sur mes comms grave!!!

    1. moi aussi. J’ai surtout adoré la petite fille au noeud sur un post plus récent. J’ai bien envie de m’y mettre aussi j’ai vu le livre je vais le commander chez ma libraire. Merci de ton partage. PS J’ai aussi téléchargé les explications du mandala de Sophie’s universe grace à ton blog. Mille merci pour toutes ces découvertes.

  4. Le résultat est magnifique, j’adore les motifs fleurs de la première page et la composition dans ton agenda art journal est très lumineuse. Bravo !
    Amitiés,
    Thali

  5. J’aime beaucoup tes fleurs colorees ! Il faudrait que je me lance un jour car je n’ai jamais ete plus loin que gribouiller sur un post it quand je suis au telephone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*