mitaines_resille2

(http://www.jijihook.fr/)

Modèle créé par Gisèle – Jijihook

Merci de ne pas diffuser ni commercialiser ce modèle / Usage strictement privé

 

Points de crochet employés : maille en l’air (ml), bride (b).

Fournitures :
– du coton rose – ici j’ai utilisé du Phil Coton 3 de chez Phildar, mais vous pouvez bien sûr utiliser d’autres types de fil
– 1 crochet n°3.5
– 1 aiguille à laine
– 2 petits nœuds en tissu

Le modèle est pour une petite main (parfait pour une ado). Si vous souhaitez faire des mitaines pour une main plus grande, il vous suffit d’augmenter le nombre de mailles en l’air du début (au lieu de 36 ml + 5 ml, faire par exemple 42 ml + 5 ml). Vous pouvez aussi utiliser un fil plus gros ou plus fin en adaptant la taille de votre crochet et le nombre de mailles.

Rang 1 : 36 ml + 5 ml, tourner.
Rang 2 :  1 b dans la 6ème ml en partant du crochet, *2 ml, passer 2 mailles, 1 b*. Répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (14 b en tout).
Rang 3 : 5 ml, 1 b dans l’arceau de 2 ml suivant, *2 ml, 1 b dans l’arceau suivant*. Répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (14 b en tout).
Rangs 4 à 19 : comme le rang 3.
Vous obtenez un rectangle. Arrêtez le travail et laissez pendre une longueur de fil suffisante pour la couture.

Pliez ce rectangle en 2 dans le sens de la longueur et, avec votre aiguille à laine et le fil qui dépasse, coudre les bords ensemble. Pensez à laisser une ouverture sur environ 4 rangs pour laisser l’espace pour le pouce.

Une fois les 2 mitaines prêtes, coudre un petit nœud en tissu sur chaque mitaine avec du fil à coudre de couleur assortie aux mitaines.

Je serais très heureuse de voir vos mitaines résille, vous pouvez me donner le lien vers votre article, m’envoyer une photo ICI afin que je la publie sur ce blog, ou encore rendez-vous sur ma page Facebook pour partager votre travail.

3 réflexions sur “ Mes Tutos – Mitaines Résille au Crochet ”

  1. j’adore (tes) ses mitaines, merci beaucoup pour ce tuto
    on va voir si ma fille les adopte aussi rapidement
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*