Je déménage demain, nous changeons de région avec ma petite famille. Nous quittons l’Aisne pour le Sud de la France. Pas évident de penser à tout, trouver le temps de tout faire dans les temps, mais c’est dans ces moments que je réalise à quel point prendre un peu de temps pour moi chaque jour m’aide à rester zen, à garder le cap et à ne pas me perdre au milieu de tous ces changements. Le Zentangle® notamment m’aide à continuer à dessiner sur de courts laps de temps.

Je pense à ce carré noir que j’ai rempli en 30 minutes…

zentangle, dessin facile a faire, gribouillage, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, flux,

… ou ce Zendala « Renaissance » qui m’a pris environ 45 minutes à faire car j’ai pris le temps d’explorer différentes couleurs et effets d’ombres et lumières sur ce fond marron.

Hier je me suis attaquée à un tout petit carré de papier qui contenait des restes d’encre de ma dernière page féérique 🙂 C’est un carré format « bijou » de seulement 5×5 cm. Il ne m’a fallu que 15 minutes pour le remplir. 15 minutes durant lesquelles j’ai pu me vider l’esprit, 15 minutes pour me ressourcer et retrouver calme et sérénité, avant de me replonger dans les cartons.

zentangle_renaissance_jijihook

Petite astuce si vous traversez une période très chargée : se lever un peu plus tôt le matin pour faire ce que vous aimez, c’est juste magique car vous commencez votre journée en vous faisant plaisir. Vos premières pensées de la journée sont orientées vers une source de bien-être, et même si ce moment ne dure que 15 minutes, il pourrait bien changer le cours de votre journée.

Un challenge Zentangle à vous proposer !

A ce sujet j’aimerais vous informer que le célèbre challenge Inktober se fera cette année aussi avec des motifs Zentangle grâce à Stephanie Jennifer du blog Everything is Art. Avec les autres CZT françaises (Enseignantes Certifiées de Zentangle) nous avions prévu d’ouvrir un groupe de Zentangle francophone sur Facebook et avec ce groupe nous allons inaugurer cette version d’Inktober en français. Je vous ferai bientôt un article mais pour l’instant je vous donne déjà le lien pour participer au challenge : cliquez ICI pour rejoindre le groupe Facebook francophone et commencer le challenge « Inktober Tangles » dès dimanche 🙂

A bientôt !

5 réflexions sur “ Prendre du temps pour soi quand on déménage ”

  1. Bon déménagement j’espère que vas trouver le cadre idéal pour laisser parler ta créativité. Un déménagement c’est beaucoup de travail quand on a de jeunes enfants et encore plus avec un nourrisson.
    Prend bien soin de toi,
    Au plaisir de te lire,
    Amitiés,
    Thali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*