Commencez votre art journal aujourd'hui. Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre à l'artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits de l'art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

Je vous propose un petit retour en images sur les ateliers découverte Mandala et Zentangle® que j’ai animés au salon Creativa de Montpellier vendredi dernier. Les photos ont été prises avec mon téléphone donc la qualité n’est pas top mais je suis contente de les avoir pour les partager avec vous.

Ces ateliers étaient avant tout pour moi l’occasion de montrer que tout le monde peut s’exprimer sur du papier sans même savoir dessiner, juste en s’inspirant de motifs accessibles à tous, et sans forcément suivre de modèle.

atelier_creativa_jijihook2

Comme vous pourrez le voir sur les photos, les mandalas obtenus varient beaucoup d’une personne à une autre, chacun y mettant de sa personnalité.

J’en profite pour remercier l’équipe du Nouveau Montpellier qui m’a proposé une interview pendant l’atelier mandala et Simon qui s’est prêté au jeu en dessinant un mandala personnalisé (avec un « M » pour « Montpellier).
Merci également à Marion du blog Kouchka Crée qui est venue dessiner avec moi avec un enthousiasme très communicatif 🙂

atelier_creativa_jijihook4

Enfin, une mention spéciale pour Manon, 11 ans, qui a dessiné ce joli mandala de façon très spontanée, sans même regarder les motifs proposés. L’énergie créatrice à l’état pur 🙂

atelier_creativa_jijihook7 atelier_creativa_jijihook8

Même constatation pour l’atelier Zentangle. En utilisant les mêmes motifs, chaque participante a produit un dessin différent et très personnel.
atelier_creativa_jijihook6

Bref ce fut une journée pleine d’enseignements pour moi, et qui m’a donné envie de refaire plein d’ateliers ^^

Et pour finir voici une petite vidéo de nous faite par Le Petit Montpellier 🙂

D’ailleurs j’ai hâte d’être au prochain atelier que j’animerai à Paris au BHV le 10 février pour Phildar. Cette fois pas de mandalas ni de Zentangle au programme mais beaucoup de crochet ! ^^ Je vous donnerai plus d’informations à ce sujet très bientôt.

Edit: en parlant de Zentangle, retrouvez dès maintenant mon e-book « Gribouiller pour créer » en cliquant sur l’image ci-dessous.

zentangle, dessin facile a faire, gribouillage, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle

Commencez votre art journal aujourd'hui. Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre à l'artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits de l'art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

17 réflexions sur “ Mes Ateliers Mandalas et Zentangle à Creativa ”

  1. Bravo Jiji ,ton atelier a eu du succés ( si si , j’ai vu le stand des blogueuses de Montpellier qui me l’on dit ) . Dommage on s’est croisé , l’année prochaine, peut-être se verra-t-on …En tous les cas je te redis un grand Merci pour ton envoi . Je me suis régalée cette année encore ( bon le dimanche il y avait bcp de monde 🙁 …) Mais j’ai encore des étoiles plein les yeux avec le cirque d’odile bailloeul ….
    bsx , jojo

  2. Coucou! !!! Waououououou j’adore tes mandala,je ne pouvais pas te voir j’ai reçu ton invitation le vendredi! !!!!gros bisous

  3. Hélas je n’ai pas pu venir comme je l’aurai aimé ! L’amie qui venait avec moi a le pied immobilisé… J’espère une autre année pouvoir te rencontrer. Superbes ateliers avec plein d’enthousiasme comme on peut voir sur les photos !

  4. Wah si j’habitais Montpellier je serai venue avec plaisir !
    Ca donne envie tes ateliers !
    Les participants ont été très créatifs, bravo à eux !
    Bravo pour ce travail, tes conseils et ta créativité sont de l’or pour nous 🙂

  5. Ce fut un plaisir pour moi d’y avoir participer et de pouvoir discuter de cette technique qui me passionne de plus en plus !…. merci beaucoup pour votre accueil et votre gentillesse tout au long de l’atelier.

  6. whaou superbe, un atelier bien animée et dès projets que j’aime je suis fan bravo, et bravo a tout tes élèves du moment 🙂 biz

  7. par contre une question , pour tes mandalas tu prends quel style de fond, car moi j’ai touvé les rosaces et celui a faire soi même mais celui que je vois je ne comprends pas trop… tu divisé en 8 et tu fais des cercles de plus en plus grand?

    biz biz

  8. Oh ! Comme c’est magnifique, juste un peu d’imagination et on se laisse guider … ça fait envie. Sympa cette petite fiche avec les motifs de base du zentangle en pas à pas.
    Bravo à toi Jijihook !
    Amitiés,
    Thali

  9. Supers ateliers auxquels j’aurais participé avec plaisir si ce n’était pas si loin …
    Quel créativité ! Avec un bon lâcher prise 🙂 c’est ça une bonne cure détoxication pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*