La talentueuse Corinne du blog Pas à Pas de Chat vient de lancer un défi trimestriel sur son blog, les défis du chat : le premier thème s’intitule Ombre et Lumière et peut être interprété de différentes manières avec toutes les techniques possibles.

J’y participe avec ce mélange aquarelle/encre de chine.

ombre_lumiere_aquarelle

Depuis mi-janvier je prends des cours d’aquarelle tous les 15 jours entre midi et 2 à mon travail. J’adore ces séances qui m’apprennent énormément et me permettent de faire une très belle coupure dans ma journée. Le premier cours était sur le thème de l’eau et je vous avais montré mon dessin sur Facebook, fait à partir d’une image fournie par la formatrice.

Pour les 2ème et 3ème cours il était question de reproduire une photo floue prise de nuit en utilisant de l’aquarelle et de l’encre de chine. J’ai trouvé l’exercice particulièrement difficile mais comme à chaque fois j’ai appris énormément de choses, et même si je ne suis pas satisfaite du résultat je vous le montre quand même pour participer au défi de Pas à Pas de Chat.

Si vous souhaitez participer à ce défi sur le thème Ombre et Lumière, vous pouvez le faire jusqu’au 30 mars et tout est expliqué chez Pas à Pas de Chat.

14 réflexions sur “ Le Défi du Chat – Ombre et Lumière ”

  1. Eh bien moi j’aime beaucoup ! quelle chance des cours sur place ! moi j’habite une petite ville un peu morte côté activités ! dommage , j’aurais vraiment aimé prendre des cours de peinture et d’aquarelle . je file voir ta page FB et m’y abonner , pasà pas de chat aussi 😉 . Et un tout autre sujet, perso. j’ai bcp de mal avec ta police d’écriture petite et surtout bleu pale sur blanc , je vois pas bien ce que je tape et il me faut me coller à l’écran ! SIIIiiiiii 😆 Alors je sais si y a que moi ? Bisous ,jojo

  2. merci les filles 🙂
    @Albertine30 : merci beaucoup ! oui moi aussi j’habite dans un petit village où il n’y a pas grand chose comme activités, mais comme je travaille sur Paris j’en profite 🙂
    Concernant la police désolée, j’avais pas fait gaffe, je vais voir comment modifier ça.
    Bisous !

  3. très beau résultat !! Je participe aussi au défi, il faut juste que je le finisse lol !
    Par contre il me semble que c’est un défi trimestriel et non mensuel (ou alors je n’ai pas tout compris, ce qui est très probable aussi lol )

    biz

    Ps : c’est vrai que bleu sur blanc ce n’est pas très très visible 😉

  4. très sympa ton aquarelle bravo, ces chouettes ces cours moi une amie m’enseignais les seins puis j’avais acheter les cours d’atlas a l’époque , j’adore l’aquarelle c’est apaisant et il y a tellement de chose que l’on peut faire avec l’eau 🙂 bravo continue, bisous

  5. C’est bien de ne pas être satisfaite car ça fait grandir mais il faut aussi savoir être indulgente avec soi-même et écouter les autres…
    La peinture-aquarelle-couleur n’a jamais été mon truc et j’ai toujours gâché mes dessins en voulant les mettre en couleurs…
    J’apprécie donc d’autant mieux ton aquarelle et l’atmosphère que tu as rendue.
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*