Vous souhaitez commencer un art journal ? Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre au artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits du art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un livre très sympa que j’ai découvert récemment. Des amis m’ont offert la version numérique achetée sur le site de la Fnac, mais visiblement il n’y est plus disponible, je vous donne donc le lien vers une version papier (clic sur l’image).


L’auteure de ce livre partage des tas de techniques d’Artjournal, notamment pour préserver un équilibre visuel dans ses pages et assembler les couleurs entre elles. Elle offre également des pas à pas qui permettent de tester différentes techniques de mixed media.

J’ai particulièrement aimé sa façon d’intégrer la couture à ses pages, et son utilisation du papier transfert pour la peinture, ce qui m’a inspiré les réalisations suivantes :

Une couverture pour mon Artjournal (collage sur une vieille enveloppe et finition à la machine à coudre)

« No Escape » – peinture faite à partir d’une photo prise par mon homme et transférée sur ma toile. J’ai ensuite peint à l’acrylique.

D’un peu plus près…

 Page « Nostalgie » – faite à partir d’une photo tirée d’un magazine et transférée dans mon Artjournal. J’ai ensuite repeint le tout au crayon aquarellable

Verdict : ce livre m’a appris pas mal de choses. Je ne suis pas fan du style de l’auteure, mais l’avantage est que ses techniques peuvent être appliquées au propre style de chacun, et permet de faire des ouvrages uniques.

Par ailleurs, je trouve plus intéressant financièrement d’acheter la version numérique du livre (environ la moitié du prix de la version papier, et pas besoin d’attendre d’être livrée, le téléchargement est immédiat en général ^^)

Alors, aimeriez-vous vous lancer dans le Artjournal ?

Vous souhaitez commencer un art journal ? Inscrivez-vous au programme gratuit "5 jours pour se (re)mettre au artjournal" pour (re)découvrir tous les bienfaits du art journal.
Cliquez ici pour commencer dès maintenant.

6 réflexions sur “ Inspirations – Artjournal Freedom ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*