Je bavais depuis longtemps sur ces énormes pelotes vues un peu partout sur le net,  et comme par hasard j’ai eu une jolie surprise de Phildar dans ma boîte aux lettres la semaine dernière. Le colis reçu contenait une pelote de Phil Big coloris écru et des aiguilles circulaires n°35.

phildar_jijihook1

J’ai choisi de réaliser la jolie corbeille dont le tuto gratuit est donné sur le site de Phildar. La base de la corbeille se crochète aux doigts (méthode expliquée sur le site de Phildar, une grande première pour moi. J’ai adoré ! On n’a juste plus envie de s’arrêter quand on commence…) et le reste se monte avec les aiguilles circulaires. Je suis loin d’être une habituée du tricot, encore moins avec des aiguilles circulaires (outil que je n’avais encore jamais utilisé), donc j’ai été quelque peu impressionnée par ces énormes aiguilles, mais au final je n’ai eu qu’à suivre les nombreux tutos pour débutants sur le site de Phildar et tout est allé tout seul.

phildar_jijihook2

Au final j’ai choisi d’utiliser ma corbeille sur l’envers car j’aime beaucoup le rendu des grosses mailles qui ressortent sur le dessus et à la base.

phildar_jijihook4

Vous trouverez toutes les infos pour travailler ce fil ainsi que tous les coloris disponibles sur le site de Phildar.

9 réflexions sur “ Ma corbeille en Phil Big de Phildar ”

  1. Très chouette cette corbeille réalisée en énorme laine 😉 La grosseur des aiguilles circulaires est impressionnante ! J’utilise des modèles nettement plus petits… Tricoter avec les doigts, je n’ai jamais essayé mais la sensation doit être très agréable. Il existe de multiples façons de tricoter en fait 😉 Belle journée ! Bisous

  2. Coucou
    Je trouve ça trop chou
    je n’ai jamais essayé les aiguilles n° 35, elles sont impressionnantes
    bravo à toi et merci pour les liens
    Bizz
    Val

  3. Rho j’ai trop envie de tricoter avec les doigts ou les mains ! Je vais de ce pas voir les tarifs de la laine ! Qui c’est qui va se faire un beau plaid XXL ? C’est moiiii !

    1. Ou alors un petit tapis c’est déjà bien ! Ça coûte super cher ces grosses laines !! 😮

  4. ah, mais j’adore complètement et le fait de l’utiliser à l’envers, plus encore! c’est tellement joli ainsi; j’hésitais à acheter ce type de fil, je le trouvais plus marketing que réellement utile, mais finalement c’est drôlement sympa et ça doit aller assez vite aussi; bravo, challenge réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*