Laissez-vous guider dans l’élaboration de vos pages d'art journal

Vous êtes fan de jolis carnets, de couleur et de papeterie ? Vous rêvez de remplir votre propre art journal mais avez peur de manquer d’idées et d’être bloqués face à la page blanche ? Vous pensez qu’il faut savoir dessiner pour tenir un art journal  ?

Tenir un art journal (carnet créatif) permet de se détendre, se recentrer et se vider la tête. On peut expérimenter diverses techniques dans son art journal car il n’y a aucune règle ni restriction. C’est également un outil parfait pour stimuler sa créativité et explorer/découvrir de nouveaux chemins créatifs. Les personnes qui tiennent un art journal apprécient cet espace de liberté totale qu’elles n’ont pas dans d’autres domaines. Elles peuvent s’écouter totalement et se laisser aller sans rechercher la perfection, ce qui leur apporte une grande satisfaction personnelle.

Atelier créatif « Happy Art Journal »

Rejoignez l’atelier « Happy Art Journal » et laissez-vous guider pas à pas dans l’élaboration d’un art journal plein de couleur et de positivité. Pas besoin de savoir dessiner pour participer. Les vidéos sont conçues pour stimuler votre créativité et vous donner des clés pour créer à votre propre façon et avoir un art journal qui vous ressemble.

Grâce à des articles détaillés, 7 vidéos explicatives (près d’1h30 en tout) et des éléments à imprimer, vous pourrez créer en quelques semaines un art journal très coloré et joyeux à personnaliser en fonction de vos envies. Les techniques que vous apprendrez durant le programme seront acquises et pourront être déclinées à l’infini dans vos pages. Ces vidéos claires et courtes vous permettront de passer à l’action rapidement dans votre art journal (idéal pour les mamans débordées qui peinent à trouver du temps pour elles).

Laissez-vous guider au fil des pages de cet art journal coloré et amusez-vous ! Les 7 chapitres de cet atelier vous permettront d’évoluer sur un minimum de 7 semaines, à raison d’une page par semaine, sachant que chaque technique pourra être adaptée à vos envies et votre style, et reprise plusieurs fois au fil du temps. Vous pourrez venir piocher dans les vidéos tout au long de l’année pour ne plus jamais manquer d’inspiration.

L’accès à l’atelier est illimité dans le temps et accessible en ligne immédiatement après confirmation de votre paiement, ainsi les personnes qui le souhaitent pourront avancer plus rapidement que le rythme d’une page par semaine.
Vous aurez également accès à un groupe privé Facebook pour échanger en toute bienveillance avec les autres inscrites et poser toutes vos questions (si vous n’avez pas Facebook pas d’inquiétude, cet accès est optionnel).

Le contenu

Le programme « Happy Art Journal» c’est :

  •  7 vidéos d’apprentissage (près d’1h30 de vidéos explicatives) accessibles sur une plateforme privée et facile d’accès.
  • 8 articles détaillés accompagnés de photos, parfois avec des visuels à imprimer.
  • L’accès supplémentaire à un groupe privé Facebook pour échanger et poser toutes vos questions (optionnel – il n’est pas obligatoire d’être sur Facebook pour participer à l’atelier).

Thèmes abordés :

– Fournitures
– Décoration de la couverture de notre art journal avec du collage et des techniques mixtes (explications détaillées en photo et en vidéo)
– 6 pages à reproduire ou à adapter à vos envies, expliquées en pas à pas en vidéo, avec à chaque fois des techniques différentes et des conseils (Acrylique, Craies aquarellables, Gribouillages, Encres, Transfert d’images, Illustration d’une citation avec des techniques mixtes).

artjournal, atelier créatif, diy artjournal, collage, mixed media, creativite, journal creatif, carnet creatif

Le matériel

artjournal, atelier créatif, diy artjournal, collage, mixed media, creativite, journal creatif, carnet creatif

Le plus important pour suivre l’atelier est d’avoir

  • un carnet (j’utilise un carnet à croquis relié  Dailer Rowney avec 20 feuilles de grammage 140),
  • du gesso blanc
  • du vernis colle
  • un tube de colle
  • de la peinture acrylique.

Le reste du matériel est optionnel et peut toujours être remplacé par autre chose. Dès votre inscription, vous aurez accès à la liste détaillée des fournitures possibles.

Dates

Afin que chacun puisse avancer à son propre rythme, l’accès au programme est illimité et immédiat dès le paiement de l’inscription. Chaque inscrit recevra un mail automatique dès son inscription pour pouvoir accéder à tout le contenu du programme.

Le tarif est de 55€ - Cliquez ci-dessous pour vous inscrire

Témoignage de personnes inscrites à cet atelier

« Tu fais le tour de la question de façon très précise et les nombreux petits trucs sont vraiment bienvenus. J’aime également tes réajustements en direct qui permettent de bien voir l’évolution des différentes étapes du processus créatif.
Tes vidéos sont reposantes car ta voix est très agréable et la musique crée une ambiance zen. Le matériel est bien détaillé avec l’insistance sur la récup’ autour de soi. 

Ta façon d’aborder l’art journal permet d’être complètement décomplexée. Je te rejoins quand tu proposes de mettre l’accent sur l’action, sur le « faire », sans jugement. Très souvent le lendemain, ou quelques heures après, le regard change et permet de voir autrement ce qui a été fait. La rapidité d’action et le détachement du but permettent de lâcher prise et donnent un résultat souvent surprenant et satisfaisant. » Masyl du blog « De fil en pinceau »

« Des ateliers avec un thème précis chaque fois, qui permettent de se lancer tout de suite. Facile à comprendre et à reproduire, autant dire que ça donne confiance pour se lancer. A titre personnel, je suis particulièrement contente de l’atelier sur la couverture, parce que je n’avais jamais osé me lancer à fond dans une, et que là, après avoir visionné la vidéo, non seulement j’ai osé, mais en plus j’aime beaucoup le résultat, et je suis ravie que mon carnet en cours ait maintenant cette allure », Sabine du blog Chez Plouf.

« J’adore tes ateliers, ils sont très intéressants !!!!!! Les vidéos ne sont pas longues du coup on ne reste pas 1h sur la vidéo et on a plus de temps pour créer ! En plus cela me permet d’utiliser le matériel qui dort dans mes tiroirs », Nathalie P.

Foire aux Questions

  • Quelle est la différence entre l’atelier « Happy Art Journal » et l’atelier « Motifs et Textures en Art Journal » ?
    – L’atelier « Motifs et Textures en Art Journal«  porte sur l’expression libre et l’expérimentation avec des techniques simples. On se concentre d’avantage sur le plaisir de patouiller et les différents moyens d’obtenir de jolies textures et motifs dans nos pages d’art journal. Je le recommande aux personnes qui ont vraiment du mal à se lancer et à se lâcher dans leurs pages. J’y ai privilégié la facilité et la rapidité (temps de séchage limités) pour pouvoir passer à l’action sans tarder et avoir des pages faites assez rapidement. On y travaille avec des objets de tous les jours (doigts, gommes, cotons tige, bouchons de liège…) pour un maximum de plaisir.
    – L’atelier « Happy Art Journal«  quant à lui présente des techniques variées pour faire des pages un peu plus élaborées, toujours très colorées et joyeuses. On y explore 7 techniques différentes pour créer des pages (collage, acrylique, craies, encres, transfert d’images, illustration d’une citation). Cela permet d’avoir une bonne palette d’outils pour remplir ses futures pages.
    Il y a des vidéos de présentation dans chaque description d’atelier afin d’avoir un aperçu des différents types de pages faites durant le programme.
    Le plus de chaque atelier : les inscrites peuvent adapter les conseils à leur propre pratique et apprendre à faire confiance à leurs envies pour avoir des pages qui leur ressemblent.
  • Quel niveau de pratique faut-il pour participer à cet atelier ? Aucun, c’est accessible aux personnes qui débutent et n’ont encore jamais fait d’art journal. Pour les personnes qui en font déjà, vous apprendrez plusieurs techniques qui vous serviront pour alimenter vos pages et vous prendrez du temps de qualité pour vous.
  • Faut-il du matériel spécialisé ? Le matériel le plus important à avoir pour suivre ce programme sera un carnet, de la peinture acrylique, de la colle, des feutres couvrants et des stylos. Vous recevrez une liste détaillée du matériel après votre inscription. Beaucoup de fournitures peuvent être remplacées par d’autres.
  • Quel type de carnet faut-il ? Je conseille pour cet atelier un carnet de format A5, mais vous pouvez tout à faire suivre les vidéos et les reproduire dans un carnet d’un autre format. Le plus important est que les feuilles soient légèrement épaisses (minimum 120g) pour les pages où nous utiliserons de la peinture acrylique. Si les feuilles de votre carnet actuel sont trop fines, vous pouvez aussi les coller par 2 pour travailler dessus plus facilement.
  • Est-ce que je prendrai le temps de suivre l’atelier en entier ? Le programme m’a l’air intensif !
    Vous irez à votre rythme ! Le but n’est pas de se juger ni de culpabiliser mais de prendre du temps de qualité pour soi. Vous garderez l’accès au contenu de l’atelier de façon illimitée, donc pas besoin de se presser si vous préférez prendre votre temps.
  • Pourquoi m’inscrire à un atelier en ligne alors que je peux expérimenter toute seule chez moi et avancer à mon rythme ?
    C’est très bien et même recommandé d’expérimenter tout seul dans le cadre d’une pratique régulière d’art journal, mais assister à des ateliers en ligne vous permettra forcément d’avancer plus vite, de surmonter pas mal de blocages et de profiter d’une dynamique de groupe (via le groupe privé Facebook) qui vous boostera.
  • Pourquoi acheter un atelier en ligne alors qu’on trouve plein de vidéos d’art journal gratuites sur le net ?
    En effet il y a beaucoup de vidéos gratuites sur le net. Par contre, ce que vous ne trouverez pas gratuitement sur le net, c’est un programme approfondi contenant plusieurs vidéos de qualité suivant un fil conducteur précis et une pédagogie précise, avec en plus la possibilité d’échanger avec d’autres et de poser toutes ses questions à l’animatrice de l’atelier.
  • Vais-je être obligée de montrer mes pages si je m’inscris à cet atelier en ligne ?
    Vous n’avez aucune obligation de montrer vos pages dans le groupe Facebook, il y a des personnes qui ne le souhaitent pas parce qu’elles mettent des choses très privées dans leur art journal et je le respecte totalement. Cependant, si vous ne souhaitez pas montrer vos pages par peur ou par manque de confiance, le fait de les montrer dans un groupe très privé, fermé et bienveillant pourrait vous donner la confiance nécessaire pour avancer sur votre chemin créatif dans la positivité. C’est pourquoi je vous recommanderais fortement de profiter de cette occasion pour montrer vos pages.
  • J’ai des enfants en bas âge et je doute de pouvoir sortir mon matériel sans être dérangée.
    C’est une situation que je connais bien, j’ai moi-même 2 enfants de 7 ans et 3 ans, et bientôt un petit bébé. Je dirais que tout dépend de l’âge de vos enfants et de leur tempérament.
    2 solutions s’offrent à vous :
    – Faire du art journal uniquement lorsqu’ils sont couchés (sieste ou dodo du soir) ou lorsqu’ils sont absents ou occupés dans une autre pièce
    – Faire du art journal avec eux. Si vous voyez que vos enfants s’intéressent beaucoup à ce que vous faites, il serait dommage de les priver de ce plaisir de créer. Donnez leur une feuille ou mieux, un petit carnet, protégez leurs vêtements si vous utilisez de la peinture, et autorisez-les à remplir des pages en votre compagnie. Ils ne sont pas obligés de faire exactement comme vous, ils seront déjà très heureux d’ utiliser un peu de votre matériel et de créer quelque chose. Et vous découvrirez leurs talents !

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire et accéder immédiatement à tout le contenu