Créer avec son enfant intérieur

4 semaines pour cultiver l'amour inconditionnel de soi...
et des autres

Objectifs de l'atelier :

  • Apprendre à communiquer avec son enfant intérieur par l'expression créative
  • Créer dans la liberté et le lâcher-prise
  • Apaiser ses peurs
  • Établir une communication régulière avec l'enfant blessé qui vit en chacun de nous
  • Devenir une adulte confiante et apaisée
  • Découvrir plein de techniques créatives pour laisser l'enfant qui est en nous s'exprimer et lui laisser toute sa place dans notre processus créatif
  • Stimuler et nourrir sa créativité

Pré-requis : Aucun pré-requis pour participer à cet atelier, tu peux t'y inscrire même si tu n'as jamais dessiné

Qu'est-ce que l'enfant intérieur et à quoi ça sert de communiquer avec lui ? 

Réponse ci-dessous et dans la vidéo ci-contre

Créer avec son enfant intérieur

Comme le dit Thich Nhat Hnh dans son livre "Prendre soin de l'enfant intérieur", "Ce n'est pas parce que nous l'ignorons que l'enfant n'est pas là. L'enfant blessé est toujours là, et il essaie d'attirer notre attention."

T'arrive-t-il en tant qu'adulte d'avoir des réactions fortes, impossibles à retenir, qui te font dire ensuite "C'était plus fort que moi, je n'ai pas pu m'en empêcher" ? Des réactions sans vraiment comprendre pourquoi tu te sens de cette manière face à cette situation, pourquoi tu lui accordes tant d'importance et pourquoi tu l'interprètes de cette manière ?

En chacun de nous vit un enfant blessé que nous avons tendance à ignorer, pourtant cet enfant tente régulièrement de s'exprimer. Mais sans la pleine conscience de la présence de cet enfant, nous l'ignorons et ne comprenons pas ce qui se passe.

L'expression créative est un formidable moyen de donner toute la place à cet enfant pour le laisser s'exprimer, l'écouter, l'encourager, lui donner de l'amour inconditionnel. Cet amour que nous lui donnons c'est de l'amour que nous nous donnons à nous-mêmes pour en ressortir grandi, confiant et apaisé en tant qu'adultes.

Dans cet atelier nous allons communiquer avec notre enfant intérieur grâce à différents exercices créatifs à faire dans un artjournal / journal créatif ou sur papier à dessin. L'idée dans ce processus est de laisser la plus grande liberté à notre enfant intérieur pour qu'il puisse dire ce qu'il ressent, laisser libre cours à ses envies et se sentir écouté et épaulé. Ce travail va te permettre de :

  • Donner de l'amour inconditionnel à cet enfant intérieur (et par conséquent à toi-même)
  • Trouver des réponses aux questions que tu te poses depuis longtemps sur toi
  • Apaiser l'enfant triste en toi et lui donner tout l'amour dont il a besoin
  • Se connecter aussi à cette part joyeuse et insouciante de ton enfant intérieur et la laisser émerger sans filtres
  • Mettre en place une pratique régulière pour prendre soin de ton enfant intérieur
  • Assembler les pièces du puzzle de ta vie au fil du temps pour être au clair avec ton enfance et la personne que tu es devenue
  • Initier des changements positifs dans ta vie.
Je m'inscris et je paye en 1 fois

* Le tarif du paiement en 2 fois est plus élevé car il occasionne des frais de traitement supplémentaires

L'atelier en ligne "Créer avec son enfant intérieur" est un programme de 4 semaines dans lequel tu vas établir une communication régulière avec ton enfant intérieur pour lui apporter tout l'amour dont il a besoin et en même temps faire évoluer ta pratique artistique.

L'atelier commence en vidéo le samedi 2 mai.

Le rythme de l'atelier

Cet atelier s'étale sur 4 semaines complètes, que tu pourras répartir comme tu le souhaites selon tes disponibilités. Au cours des 4 prochaines semaines tu vas recevoir chaque semaine de nouvelles vidéos avec des exercices pour établir la communication avec ton enfant intérieur, faire des créations inattendues avec lui et lui apporter tout l'amour dont il a besoin :

Module 0 : Introduction générale et fondations
Module 1 : Communiquer par le Je(u)
Module 2 : Créer sans détours
Module 3 : Créer avec l'enfant qui grandit
Module 4 : L'adulte qui soigne et qui s'épanouit

Les vidéos restent disponibles à vie, tu y as un accès illimité dans le temps !

Ces vidéos et exercices te permettront de prendre soin de ton enfant intérieur, établir des routines de connexion avec lui mais aussi faire le point sur ta vie actuelle et mettre en place des changements pour vivre en accord avec la personne que tu es vraiment.

Il faudra prévoir minimum 2 heures par semaine pour établir cette connexion avec ton enfant intérieur, créer avec lui et échanger dans le groupe tout en postant tes créations si tu le souhaites.  

Résultat ?

Au bout de ces 4 semaines tu auras :  

  • un esprit beaucoup plus apaisé
  • une plus grande confiance en toi et en tes ressentis
  • une bien meilleure estime de soi
  • une nouvelle énergie pour commencer de nouveaux projets
  • une routine mise en place pour continuer ce travail de façon régulière
  • une collection de dessins variés et pleins de sens créés par ton enfant intérieur  
  • noué des liens avec des personnes qui te ressemblent et font face aux mêmes challenges que toi (via le groupe Facebook)

Le contenu de cet atelier en ligne est exclusif !

Bonus

Pour que cet atelier t'apporte encore plus, tu vas pouvoir avoir accès à 3 bonus spéciaux :

  • Une méditation guidée pour faciliter ton processus de création avec ton enfant intérieur
  • Une session de création avec son enfant intérieur en live en visioconférence avec moi et d'autres participantes après la fin du programme
  • Un groupe Facebook privé pour pouvoir échanger, poster tes pages et poser tes questions.

Le tarif

149€

Tu garderas l'accès à toutes les vidéos à vie, pour y revenir au fil du temps selon tes envies après l'atelier

* Le tarif du paiement en 2 fois est plus élevé car il occasionne des frais de traitement supplémentaires

Garantie satisfait ou remboursé

Normalement les produits numériques délivrés en ligne ne sont pas soumis au délai de rétractation (conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation), mais en t'inscrivant à cet atelier tu bénéficies d'une garantie satisfait ou remboursé jusqu'à 7 jours après ton inscription en m'envoyant un simple mail. Ainsi tu peux t'inscrire sans risque et prendre le temps de voir si cela te convient réellement ou pas.

Le matériel

Pour suivre cet atelier il te faudra :
- un carnet de ton choix
(optionnel car ton enfant intérieur préférera peut-être créer sur un autre support)
- des feuilles de papier à dessin épais de forme rectangulaire ou ronde
- des pastels gras ou secs
- de l'aquarelle
- tout autre matériel que ton enfant intérieur choisira

Témoignages

Tu trouveras ci-dessous un échantillon de témoignages des personnes ayant participé à de précédents ateliers en ligne d'artjournal :

« J'ai adoré cet atelier. Le fait de ne pas rechercher la perfection, de ne pas chercher à faire joli m'a particulièrement plu. Par ailleurs tu nous guides bien vers le lâcher-prise. J'adore t'entendre parler, tu as une très belle voix et tes explications sont très claires et vivantes. Les exercices sont très relaxants et nous permettent d'exprimer ce que nous ressentons. Bravo pour tout le travail que tu y as mis. », Nathalie A  

« Cet atelier m'a apporté plus que je n'en espérais, du bien-être, un réel lâcher prise, de la confiance en soi et une envie réelle de vouloir aller de l'avant, foncer quoi ! 😉 Se donner les moyens de changer ce qui doit être changé... Un grand merci à Jiji et à toute cette petite communauté qui c'est créée autour de ces ateliers avec des personnes toujours bienveillantes et sympathiques. », Carole P  

« Un grand merci à Jijihook pour cet atelier qui m'a permis d'oser à nouveau m'épanouir avec les formes et les couleurs ! Quel bonheur de constater que j'ai retrouvé une totale liberté dans mes dessins. C'est un atelier que je recommande fortement ! l'ambiance est sympathique et stimulante ! », Anne C  

« J'ai trouvé dans cet atelier la possibilité de lâcher-prise rapidement ! J'ai aimé vraiment beaucoup ce processus où le résultat ne compte pas. J'apprécie de partir ainsi à l'aventure et de découvrir les surprises de la créativité... Merci beaucoup ! », Masyl

"La découverte de tes ateliers en début d'année m'a apporté ce qui me manquait dans mon quotidien, une nouvelle créativité liée au dessin que j'adore sans être très douée, le plaisir, la détente et le lâcher-prise dans le zentangle, et tout ce qui entoure tes ateliers. A bientôt sur tes ateliers où je continue à partager" Suzanne B

Foire aux questions

  • Vais-je garder l'accès aux vidéos si je prends du retard durant les 4 semaines d'atelier ? Oui tu gardes l'accès aux vidéos à vie.
  • Je débute totalement dans ma créativité et j'ai peur que l'atelier "Créer avec son enfant intérieur" soit trop difficile pour moi. Cet atelier a été pensé spécialement pour ton enfant intérieur, pour une création brute, facile et spontanée, donc il est accessible à tous niveaux.
  •  Y a-t-il du Zentangle dans cet atelier ? Non il n'y a pas du tout de Zentangle dans cet atelier. Vu qu'on travaille avec une version de nous enfant, surtout si elle est très jeune, le Zentangle n'est pas approprié donc ce sera juste du dessin/peinture intuitif.
  • J'ai tendance à m'éparpiller, aurai-je le temps de suivre cet atelier alors que j'ai plein d'autres projets à finir ? Ecouter ton enfant intérieur permet de libérer des énergies du passé donc t'apporte plus d'énergie pour avancer mieux sur tes autres projets avec un regard neuf (c'est un travail qui fait bouger les choses intérieurement).
  • Cet atelier va-t-il m'apporter un plus par rapport à mes créations ? Cet atelier est vraiment fait pour se connecter à ton enfant intérieur et soigner ses blessures pour améliorer ta relation avec toi-même (plus de confiance dans tes choix, estime de soi, etc...) et ta relation avec les autres. La liberté dans tes créations est un plus qui n'est néanmoins pas la focalisation principale de cet atelier.
  • Puis-je utiliser cet atelier comme un auto-coaching pour développer mes créations ? Cet atelier et les exercices qu'il contient feront bouger beaucoup de choses en toi et en effet c'est une forme d'auto-coaching. Tout dépend de ce que tu recherches comme résultat. Dans cet atelier je propose une option avec suivi privé, suivi qui contient 3 sessions de coaching personnalisé que tu peux utiliser parallèlement pour avancer sur tes projets.
  • Est-ce possible de régler avec Paypal ? Oui. Tu peux aussi payer avec Paypal, cette option t'est proposée lorsque tu cliques sur "Je m'inscris" ci-dessus. Si tu souhaites payer en 2 fois par Paypal, envoie-moi un mail.
  • Est-ce que je vais recevoir du contenu chaque semaine à partir du jour où je m'inscris à l'atelier "Créer avec son enfant intérieur" ? Dès ton inscription tu auras accès au module d'introduction présentant le matériel. Ensuite, chaque semaine à partir du 2 mai, tu recevras un nouveau module pendant 4 semaines.
  • Ce cours tombe très bien car je souhaite animer des ateliers moi aussi. Le contenu de cet atelier est protégé par les droits d'auteur et est réservé à un usage personnel et privé uniquement. Son contenu ne peut être réutilisé pour animer à ton tour des ateliers en présentiel ou en ligne. Il est le fruit d'un long travail recherche et de synthèse. 

* Le tarif du paiement en 2 fois est plus élevé car il occasionne des frais de traitement supplémentaires

Paiement sécurisé