Atelier en ligne : Apprendre à "tangler"

Je vous propose dans cet atelier un vrai changement dans votre approche du dessin en y mêlant détente et créativité sans la peur de faire des erreurs grâce à la méthode Zentangle®.

Le contenu

Dans cet atelier je vais vous montrer à travers 12 vidéos et vous expliquer en détails :

  • par où commencer pour faire votre premier carré Zentangle
  • comment faire les suivants
  • quels gestes adopter pour tirer un maximum de bénéfices de cette méthode
  • comment décomposer les motifs de base pour pouvoir les dessiner très facilement
  • comment ajouter des variations à vos motifs pour enrichir votre pratique
  • comment travailler les ombres pour des carrés pleins de relief
  • comment donner du dynamisme à vos motifs

Et pour que vous puissiez avoir le maximum de résultats et pratiquer régulièrement par la suite, je vous ai préparé des vidéos bonus

Vidéo Bonus 1 : Comment mémoriser les motifs pour les réutiliser facilement ?
Vidéo Bonus 2 : Comment choisir ses motifs au fur et à mesure qu’on dessine ? (méthode 1)
Vidéo Bonus 3 : Comment choisir ses motifs au fur et à mesure qu’on dessine ? (méthode 2)
Vidéo Bonus 4 : Que faire de ses carrés Zentangle ? (comment les ranger de façon optimale)
Vidéo Bonus 5 : Comment faire un carré Zentangle en 30 minutes chrono (et sans se presser ! )

17 vidéos au total (plus de 3 heures) qui resteront toujours disponibles. Vous pouvez donc les visionner à votre propre rythme et y revenir au fil du temps.

Le matériel

Pour suivre tout le contenu de l’atelier, il vous faudra :
– 5 carrés de papier d’environ 9×9 cm. Veillez à avoir du papier à grain assez épais (entre 160 et 250g/m2)
– un crayon à papier (un crayon épais, la taille 4B serait parfaite)
– une estompe fine
– un feutre de précision Pigma Micron 01 (0.25mm) (optionnel). Ceci n’est pas une obligation, c’est juste une recommandation. vous pouvez utiliser d’autres marques de feutres fins.
– un feutre de précision Pigma Micron 05 ou 08 (optionnel, pas nécessaire pour suivre l’atelier)

Apprendre à "tangler"

Prendre un cours avec une Enseignante Certifiée de Zentangle®

Vous savez qu’il est temps que ça change. On vous a toujours dit que pour dessiner il fallait être doué, être né avec un super don naturel et que sans ce don vous ne pourriez jamais faire de jolis dessins. On vous a dit que vous n’en étiez pas capables, que ce n’était pas pour vous, qu’il fallait laisser l’art aux artistes professionnels. Alors avec le temps vous avez commencé à y croire et vous vous êtes persuadés que le dessin ce n’était pas pour vous. 

Il est tout à fait possible de faire de jolis dessins en suivant des étapes très précises. Lorsque j’ai découvert la méthode Zentangle® en 2013, je débutais en dessin, je manquais totalement d’assurance dans mes traits et ce qui m’a immédiatement séduit dans cette méthode c’est le fait qu’elle s’adresse à tout le monde, qu’elle ne demande aucune aptitude particulière, si ce n’est de savoir tenir un stylo. 

Ce que je recherchais à ce moment-là ce n’était pas seulement une technique créative simple et accessible, mais aussi et surtout quelque chose qui puisse me permette de me vider l’esprit pour arrêter de trop cogiter tout le temps.

zentangle, dessin facile a faire, gribouillage, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, zendala
zentangle, dessin facile a faire, gribouillage, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, zendala

Aujourd’hui encore lorsque je me sens stressée ou énervée, il me suffit de sortir mon petit carré de papier, de le remplir avec les motifs qui me plaisent en suivant bien les 8 étapes recommandées dans la méthode Zentangle. Je suis toujours étonnée de l’état de calme et de sérénité dans lequel je me trouve après, sans que je ne sache vraiment comment c’est arrivé. Comme si le simple fait de remplir mon carré pendant 20 ou 30 minutes avait suffi à détendre mon corps et mon esprit.

Le plus intéressant c’est que je suis loin d’être la seule à ressentir tous ces effets relaxants. Il suffit de parler à d’autres enseignants de Zentangle pour découvrir qu’ils ont tous une histoire qui montre comment la pratique du Zentangle a changé leur vie et leur approche des difficultés de la vie.

C’est pour cette raison que j’ai souhaité créer un atelier en ligne accessible à tous et qui montre étape par étape comment faire votre premier carré Zentangle en suivant la méthode que j’ai apprise lorsque je suis devenue Enseignante Certifiée de cette méthode aux USA en juin dernier. En faisant vos premiers pas à mes côtés en vidéo, vous pourrez faire l’expérience de tous ses bénéfices sans avoir à vous déplacer et vous maîtriserez toutes les subtilités afin d’obtenir un rendu harmonieux et du relief grâce au travail des ombres.

Vous vous demandez le prix de ce cours ?

Il est vrai que vous pourriez dès aujourd’hui apprendre à faire du Zentangle tout seuls avec la grande quantité de motifs et tutoriels que l’on trouve sur internet. Mais cela vous prendra beaucoup de temps de chercher, faire des essais, vous demander pourquoi le rendu n’est pas ce que vous recherchiez. Et pour tout vous dire, tout le contenu gratuit que l’on trouve sur internet ne vous explique jamais les subtilités à connaître pour vraiment profiter de tous les bénéfices de la méthode.
En vous inscrivant à cet atelier vous êtes sûrs d’apprendre aux côtés d’une Enseignante Certifiée de Zentangle, formée spécialement pour vous accompagner efficacement dans ce processus et qui saura vous guider et vous donner toutes les astuces à connaître pour profiter de tous les effets relaxants de la méthode mais aussi pour avoir des dessins pleins de relief et de mouvement.

Ceci étant dit, le prix est de 67€ et je pense qu’il va augmenter avec le temps car il est très complet et dure plus de 3 heures en tout.
Mais pour l’instant vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire à ce tarif.

Donc pour 67€, vous avez accès à :

  • Un cours complet pour débuter le Zentangle, faire facilement vos premiers carrés, obtenir de beaux résultats tout en profitant des effets relaxants de la méthode (12 vidéos en tout)
  • 5 vidéos bonus supplémentaires pour apprendre des astuces pour entre autres choisir ses motifs, les mémoriser facilement, pratiquer régulièrement
  • Une plateforme qui vous permettra de suivre les vidéos facilement :
    – Pas besoin de rentrer plusieurs mots de passe pour voir chaque vidéo, un seul mot de passe sera requis pour accéder à la totalité du contenu du cours (idéal quand on utilise un smartphone).
    – Sur cette plateforme privée vous aurez aussi un suivi de vos avancées pour savoir où vous en êtes dans le cours.
  • Un groupe privé Facebook pour partager votre travail et échanger avec moi.

Est-ce que vous voulez découvrir les jolies choses que vous êtes capables de faire juste avec un carré de papier, un feutre et un crayon, et faire l’expérience de la relaxation par le dessin ?

Evidemment il y aura du travail, des efforts à fournir de votre part car seule une pratique régulière permet d’évoluer et de ressentir tous les effets bénéfiques de façon durable, mais vous pouvez vous y mettre dès maintenant.

Témoignages

« J’ai beaucoup aimé cette initiation qui me donne envie d’aller plus loin dans la pratique du zentangle. C’est très relaxant et cela permet de développer sa créativité. Les explications sont claires, données dans une ambiance sympathique et sereine. Merci Jijihook ! », Isabelle Lavefve

« Il me manquait quelque chose de plus concret dans ma pratique du Zentangle et je suis ravie car je l’ai trouvé avec ton atelier Zentangle. Merci il est génial et très clair. J’ai commencé il y a deux jours et je suis enchantée ! Je vais d’ailleurs poster sur FB mes avancées. », Masyl

« Cet atelier est top, j’adore les vidéos et ça détend », Nathalie Persicot

« La formation est tellement claire ! C’est très addictif », Martine Lanter

« Je viens de visualiser les vidéos du premier carré Zentangle : même si j’ai déjà pratiqué, c’est un pur régal de te voir faire et j’en tire de nouveaux enseignements, notamment le travail des ombres », Christine Mace

Cliquez ci-dessous pour vous inscrire et accéder immédiatement à tout le contenu

Réponses à vos questions :

  • Les vidéos sont-elles toujours disponibles dans le temps? peut on les regarder puis revenir encore et encore ? Oui le contenu de l’atelier restera toujours disponible dans le temps donc vous pouvez aller à votre rythme et y revenir autant de fois que vous le souhaitez au fil du temps.
  • J’ai déjà acheté l’e-book, est-ce que ça ne fait pas doublon ? Pas du tout. Mon e-book est un PDF avec plein d’idées (photo et écrit) d’utilisation des motifs sur d’autres supports. L’atelier « Tangler avec Jijihook » est un atelier en vidéo qui va très en profondeur dans les bases de la méthode (par où commencer, comment faire les motifs de base, comment travailler les ombres pour des rendus dynamiques et pleins de relief, etc… voir la description du contenu ci-dessus).
  • Puis-je suivre le cours avec mon enfant ? Oui les vidéos sont lentes et peuvent être suivies par des enfants. Le seul pré-requis pour pouvoir faire du Zentangle est de savoir écrire son nom. Je dirai qu’à partir de 5-6 ans ils peuvent le faire plus facilement.